Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Comment bypasser une chaine du rack sans muter tout le signal ?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bypasser une chaine du rack sans muter tout le signal ?
Bonjour à tous,

j'ai un souci au niveau du routing du rack :?!:

Je voudrais avoir la possibilité de muter un effet DANS le rack (bouton HP) sans couper TOUT le signal mais seulement l'apport de l'effet en question; ca me permettrait de faire des tests de combinaisons d'effets.

Je sais très bien que je peux y arriver en éteignant l'effet directement (bouton ON-OFF dans la fenetre de l'effet) mais je trouve ca plus pratique de faire ca directement dans la fenetre du rack. Est ce possible ?

Merci pour vos renseignements !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avec le chain selector tu le paramétrisre pour que la chaine sans effet soit tout le temps up, ainsi tu as ton signal dry.
Et tu règles les autres chaines (wet celles là) à ton gout.

+1
12

Citation : il te suffit de placer une chaine du rack sans effet dedans.

Pour creer une chaine vide, est ce qu'il y a une autre manière que celle ci qui est longue et un peu chiante :

Creer un rack d'effet, important un effet dedans et l'effacer tout en gardant la chaine, et mettre les autres effets apres cette chaine.

merci pour votre aide !

:D:
13
Euh, non, t'as a peu pres le truc, mais cette chaine tu peux la mettre dans le meme rack que les autres effets, sans rien bouger.
14

Citation : cette chaine tu peux la mettre dans le meme rack que les autres effets, sans rien bouger.

oh lala... excuse moi mais je dois avoir des carences neuronales...

Tu la drag and drop ta chaine ? Si oui, de ou ? :?!:
15
Tu dnd un effet audio que tu supprimes, mais pas besoin de tout rebouger derriere.
16
Merci :)

Pour bouder un tout petit peu, il auraient pu prévoir au moins 4 outils disponibles VIDES en un clic et tous localisés au même endroit, genre une petite icone "new" :

-rack vide effet audio
-rack vide instrument
-rack vide effet midi
-chaine vide de rack

non ?
17
C'est vraiment si compliqué que çà d'enregistrer ton propre rack une fois pour toutes et de le retrouver tel que tu le désires à chaque fois?
18
Absolument pas; mais ici je bidouille énormément et donc je n'arrête pas de creer de nouveaux racks et chaines...

Déjà, par rapport à ca, j'ai sauvegardé un projet (par DEFAUT, celui de l'ouverture de Live) dans lequel chaque piste midi et audio est montée avec un rack vide; mais immanquablement je dois rajouter des pistes et donc faire des détours...

Il me semble que c'est parfois une erreur de dire que Live est toujours bien foutu, qu'il n'y a rien à redire... alors qu'on est très content quand ils évoluent version apres version...

Evidemment que ce n'est pas TRES compliqué de rajouter une chaine vide en faisant ces détours... Simplement un bouton "nouvelle chaine" aurait été le bienvenu ;)
19
Ben sinon tumets un rack audio vide comme chaine vide, ça pose pas de probleme.
20
Oki merci ;)