Sujet de la discussionPosté le 06/10/2006 à 12:19:24Comment bypasser une chaine du rack sans muter tout le signal ?
Bonjour à tous,
j'ai un souci au niveau du routing du rack
Je voudrais avoir la possibilité de muter un effet DANS le rack (bouton HP) sans couper TOUT le signal mais seulement l'apport de l'effet en question; ca me permettrait de faire des tests de combinaisons d'effets.
Je sais très bien que je peux y arriver en éteignant l'effet directement (bouton ON-OFF dans la fenetre de l'effet) mais je trouve ca plus pratique de faire ca directement dans la fenetre du rack. Est ce possible ?
Citation : Avec le chain selector tu le paramétrisre pour que la chaine sans effet soit tout le temps up, ainsi tu as ton signal dry.
Et tu règles les autres chaines (wet celles là) à ton gout.
Pour bouder un tout petit peu, il auraient pu prévoir au moins 4 outils disponibles VIDES en un clic et tous localisés au même endroit, genre une petite icone "new" :
-rack vide effet audio
-rack vide instrument
-rack vide effet midi
-chaine vide de rack
Absolument pas; mais ici je bidouille énormément et donc je n'arrête pas de creer de nouveaux racks et chaines...
Déjà, par rapport à ca, j'ai sauvegardé un projet (par DEFAUT, celui de l'ouverture de Live) dans lequel chaque piste midi et audio est montée avec un rack vide; mais immanquablement je dois rajouter des pistes et donc faire des détours...
Il me semble que c'est parfois une erreur de dire que Live est toujours bien foutu, qu'il n'y a rien à redire... alors qu'on est très content quand ils évoluent version apres version...
Evidemment que ce n'est pas TRES compliqué de rajouter une chaine vide en faisant ces détours... Simplement un bouton "nouvelle chaine" aurait été le bienvenu ;)