Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bizarrerie au niveau de la FLATTEN COMMAND de live 6 ?!

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bizarrerie au niveau de la FLATTEN COMMAND de live 6 ?!
Bonjour à tous,

j'implore votre aide et vos lumières...

J'ai testé ce matin les sous fonctions de la fonction FREEZE d'une piste midi.

Je trouve les avancées du Freeze carrément géniales !!!

NOtamment, le fait qu'on puisse éditer, déplacer, faire des enveloppes, etc... Et surtout la possibilité de transformer chaque clip midi indépendant sur la piste midi en clip audio !

C'est l'ambition de la fonction FLATTEN COMMAND (commande ECRASER; clic droit en haut d'un piste gelée)!

Elle cree une nouvelle piste AUDIO qui reprend tout l'audio d'une piste midi Freezée !! Finis les exports en temps reels... bien bien !

Par contre, j'ai un souci avec la flatten command...

Peut-être en avez vous entendu parlé ?

Lorsque j'opère un écrasement (flatten command), l'export audio n'est pas équivalent au strict contenu de ma piste midi freezee !!!

Par exemple; je freeze une piste midi sur laquelle il y a un clip midi qui compte 2 mesures; l'export audio (écrasement) provoquera un dédoublement du contenu de la piste midi !!! Il va donc faire 4 mesures en doublant le contenu... Et c'est systématique

Quelqu'un peut il m'aider ?

(c'est genant car ca double le poids de mes projets inutilement).
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me permets d'insister :

Est-ce possible d'éviter quE Live double tout le contenu écrasé apres un freeze ?

merci pour vos réponses ;)
12
Il double, mais il met la boucle sur la bonne zone. c'est pour eviter les coupure de delai.
13
Exactement :bravo:
14
Par contre, les coupures de delay seront présente lors d'un changement de scène, j'en déduis que l'on peut suprimer la première moitier du clip de la scène suivante pour remédier à cela..
15

Citation : Il double, mais il met la boucle sur la bonne zone. c'est pour eviter les coupure de delai.



oui, ca on a cru comprendre...

La question est : y a t il une possibilité de virer ca...
16
Pourquoi faire??
17

Citation : Pourquoi faire??



des économies :clin: et une visualisation plus propre et directe...
18
Vu sur le forums des abes, c'est pas possible de le regler, pas directement en tout cas.
19

Citation : Vu sur le forums des abes, c'est pas possible de le regler, pas directement en tout cas.



ok !

merci pour l'info ;)