Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bizarrerie au niveau de la FLATTEN COMMAND de live 6 ?!

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bizarrerie au niveau de la FLATTEN COMMAND de live 6 ?!
Bonjour à tous,

j'implore votre aide et vos lumières...

J'ai testé ce matin les sous fonctions de la fonction FREEZE d'une piste midi.

Je trouve les avancées du Freeze carrément géniales !!!

NOtamment, le fait qu'on puisse éditer, déplacer, faire des enveloppes, etc... Et surtout la possibilité de transformer chaque clip midi indépendant sur la piste midi en clip audio !

C'est l'ambition de la fonction FLATTEN COMMAND (commande ECRASER; clic droit en haut d'un piste gelée)!

Elle cree une nouvelle piste AUDIO qui reprend tout l'audio d'une piste midi Freezée !! Finis les exports en temps reels... bien bien !

Par contre, j'ai un souci avec la flatten command...

Peut-être en avez vous entendu parlé ?

Lorsque j'opère un écrasement (flatten command), l'export audio n'est pas équivalent au strict contenu de ma piste midi freezee !!!

Par exemple; je freeze une piste midi sur laquelle il y a un clip midi qui compte 2 mesures; l'export audio (écrasement) provoquera un dédoublement du contenu de la piste midi !!! Il va donc faire 4 mesures en doublant le contenu... Et c'est systématique

Quelqu'un peut il m'aider ?

(c'est genant car ca double le poids de mes projets inutilement).
2
Quelqu'un a t il le meme résultat que moi en utilisant cette fonction ECRASER (clic droit en haut d'un piste freezee), c'est à dire qu'elle double tout le contenu de l'ancien clip ?

Bien sur il y a cette nouvelle fonction géniale "recadrer l'échantillon" qui permet de ne plus devoir passer par la vue arrangement pour recouper un fichier audio d'un clip (...) !!! Mais bon, si je dois a chaque fois recadrer pour avoir un fichier correct, c'est un peu lourdos... une idée ?
3
Personne n'a testé cette nouvelle fonction ?
4
Au sujet de fonction de RECADRER L 'ECHANTILLON, Acceptez-vous simplement de me dire si :

-c'est moi qui ai rien compris avec cette fonction; si oui, en quoi...

-si c'est un défaut de la fonction dans Live 6


Merci pour vos lumières !
5

Citation : Quelqu'un a t il le meme résultat que moi en utilisant cette fonction ECRASER


Oui je viens de découvrir cette nouvelle fonction du mode freeze, c'est énorme :aime:
6
Merci Kenzo; veux tu bien être précis : cette fonction double-t-elle tout le contenu de la selection chez toi aussi ?

Si oui, comment faire pour que ca ne double plus le contenu ?!

:)
7
Si j'ai bien compris ta question, lorsque l'on écrase la piste, ok ca convertis la piste en audio, et oui ca me double la mesure de mes clip. Alors la bizzard, en plus l'accolade de boucle ce met systematiquement sur la deuxième mesure créé. Toi aussi?
8
Oui chez moi aussi...

C'est emmerdant car ca double inutilement le poids de tout le fichier...
Et ce perd en lisibilité...

Quelqu'un sait comment éviter ca ?
9
(c'est peut être marqué dans la notice mais je n'ais eu le temps de l'ouvrir).
En faite moi ca m'arrange, imagine que tu enregistre une piste midi en audio, cette piste possede un synthétiseur et un effet Type délay.
Ton clip joué va donc avoir de l'écho, en midi tous ce passe bien, mais lorsque tu va enregistrer ta piste en audio, le debut de ton clip va être légèrement progréssif a cause les echos qui vons ce créer petit a petit, et c'est la problème. Quand le clip (en boucle) va revenir au début, cela va faire une sorte de petite coupure (du au echo qui sont entrain de ce créer) très génante a l'écoute alors que en créant une double mesure ce problème est résoulut. Si c'est bien ca l'intéré, je trouve ca excélent, faut-il encore pouvoir la désactiver...
10

Citation : (c'est peut être marqué dans la notice mais je n'ais eu le temps de l'ouvrir).



Moi j'ai eu le temps, non seulement de la parcourir mais aussi de la lire, en anglais ET en français ! Et c'est nullement indiqué cette histoire de dédoublement du contenu ! TFish, toi qui maitrise le manuel, tu as entendu parlé de ca ?

Oui, ton hypothèse me semble la bonne; ca a effectivement un coté interessant; mais pas TOUJOURS et D'EMBLEE...

J'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider !