Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Methodologie dans LIVE 6

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Methodologie dans LIVE 6
Bonjour tlm,

J'airais voulu savoir comment vous vous y prenez pour composer dans LIVE.
Car je ne sais jamais par ou commencer: Drum, bassline, lead, automation, enregistrement, FX,etc etc etc...

Si qqun suit toujours une meme methode, l'info m'intéresse.

Avec quels VST l'utilisez vous? (Atmosphere, trilogy, PLEX, MOOG etc etc..)

J'ai plus ou moins bien pris en main LIVE. Mais quand il s'agit de se laisser aller, je suis dans le flou!!!

Si qqun à un fichier de compo à proposer je suis preneur pour voir un peu comment vous agencez vos pistes et clips ,...

J'espère m'etre fait comprendre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois qu'il y avait un sujet semblable a celui ci dans la rubrique de live 5, les technique de chacun n'était pas très clair, c'est vrai, c'est difficile de s'exprimer par ecrit sur ses methodes..
12
Ahhhhh la methodologie.....

Bon pour ma part je construit un squelette avec la partie vertical ( edition rapide et intuitive ), ensuite je rend sur la timeline ( partie horizontale ) et la je reprend pour les arrangements.

Sinon tu cherche aussi des apck live a remixer, souvent il te file un fichier live avec des fichiers audio, et tu vois leur construction, va sur dancetrack digital , tu as une rubrique pour live avec des sets tout fait a remixer, c'est interressant a analyser, dans les tuto du site des ableton qui sont gratuit tu as plein de choses aussi.

bon son
13
Merci les gars pour vos interventions.

Mais au départ je ne demande pas comment je dois utilisez LIVE car j'ai lu le manuel et blindé de tutos et de vidéos.

Je l'utilise avec un Korg Padkontrol et un M-Audio Ozonic. Je sais comment "fonctionne" ce prog.

C'était juste pour pouvoir comparer les méthodes de chacun si méthode vous suivez bien sûr!

Chacun a sa propre méthode pour composer et pourrait en parler ici.
Sur ce, je vais triturer du potards!
14

Citation : C'était juste pour pouvoir comparer les méthodes de chacun si méthode vous suivez bien sûr!



Chacun a sa propre méthode pour composer et pourrait en parler ici.



Je me suis déjà expliqué plein de fois sur ma méthodologie dans ce forum; j'en ai meme fait des vidéos ;)
15
Moi je trouve que l'un des points forts de Live, c'est qu'on n'a pas besoin de méthodologie.

Je trouve une idée au clavier, ou j'imagine un rythme, ou encore je trouve un sample qui me plaît, je le mets sur une piste, et je commence à tourner autour, je m'amuse un peu et en 2 heures maxi j'ai un morceau.

C'est pour ça que je l'utilise : le premier soft avec lequel je n'ai pas besoin de réfléchir.

En réalité c'est ça ma méthode : jamais deux fois pareil. C'est encore le moyen le plus simple pour faire des morceaux qui ne se ressemblent pas.
16
OK merci
En fait, ta méthode, c'est "pas de méthode"
On fait pareil alors!

Vais chercher tes vidéos vstmusic.
17

Citation : En fait, ta méthode, c'est "pas de méthode"
On fait pareil alors!



Voila :bravo2:
18
Et si tu veux quelque chose de plus large, il y a un bouquin très bien fait : Dance music manual

http://www.amazon.co.uk/Dance-Music-Manual-Tools-Techniques/dp/0240519159/ref=pd_bbs_sr_1/202-1663020-0806266?ie=UTF8&s=books&qid=1184842169&sr=1-1

Il y a un chapitre par style de musique, qui t'explique les fondements : types de sons, programmation rythmique, etc... Très complet et accessible si tu lis l'anglais.