Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Methodologie dans LIVE 6

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 061 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Methodologie dans LIVE 6
Bonjour tlm,

J'airais voulu savoir comment vous vous y prenez pour composer dans LIVE.
Car je ne sais jamais par ou commencer: Drum, bassline, lead, automation, enregistrement, FX,etc etc etc...

Si qqun suit toujours une meme methode, l'info m'intéresse.

Avec quels VST l'utilisez vous? (Atmosphere, trilogy, PLEX, MOOG etc etc..)

J'ai plus ou moins bien pris en main LIVE. Mais quand il s'agit de se laisser aller, je suis dans le flou!!!

Si qqun à un fichier de compo à proposer je suis preneur pour voir un peu comment vous agencez vos pistes et clips ,...

J'espère m'etre fait comprendre.
2
Be l'interet de live c'est qu'il n'y a pas de méthode , tu as des outils à disposition et tu peux composer comme bon te semble , encore faut il avoir des idées , live est la pour les concrétiser , d'une manière non linéaire mais il ne pond pas de zic à ta place, pour les exemples de projets il me semble qu'il y en a livré avec le soft...
3

Citation : Avec quels VST l'utilisez vous?



tous dépend de ce que tu recherche comme style de son, chaque synthé a son grain, ensuite c'est à toi de voir.
4

Citation : pour les exemples de projets il me semble qu'il y en a livré avec le soft...



oui tout à fait
5
Tu peux partir d'une impro dans la session, que tu mets à plat dans l'arragement, et que tu paufines après.
Sers toi des tutoriels, il y a déjà des exemples.
6
Oui en fait je pense qu'il faut manipuler live pas mal de temps avant réussire à s'ordonner concrètement...
7
Freigne, si tu parcours tout le forum, tu vas trouver notamment des tutos, des vidéos, etc...; des discussions entières à ce sujet !

Mais n'éspere pas trouver une aide à la création... Ca vient des tripes, ca ! :)
8
Merci les gars pour vos réponses.

Je sais très bien qu'il n'y a pas UNE bonne méthodologie.
Je voulais juste savoir comment vous vous y preniez. Chacun a sa méthode.
Cela n'empeche pas un débat sur les méthodes de chacun.

Il est clair que la MAO est super vaste et que seul derrière mon PC, habitant dans un village perdu ou perssonne à 20 km ne sait ce que veut dire MAO, je n'ai personne à qui demander conseil ou echanger mes idées!!!
9
Tu veux faire quoi comme style de son ? à moins que tu veuilles faire un style de son qui n'existe pas encore ?
10

Citation : Il est clair que la MAO est super vaste et que seul derrière mon PC, habitant dans un village perdu ou personne à 20 km ne sait ce que veut dire MAO, je n'ai personne à qui demander conseil ou echanger mes idées!!!

tu tapes ableton live tutorial dans google , tu as je ne sais combien de réponses donc tu peux commencer par la... ya les leçons inclus dans live , une liste des tutos par vstmusic pinnée sur ce forum etc... franchement je comprends pa ce que tu veux de plus... j'crois que t'es trop pressé, faut prendre le temps d'apprendre ...