Soyez indulgent je débute
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 548 vues
- 7 followers
gui5489
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2006 à 02:39:46Soyez indulgent je débute
J'ai pas vu d'éditeur rytmiques dans live (ou alors il est bien caché) pour des rythmiques un peu complexe j'imagine que vous passer par une boite a rythmes en vst ou alors il y a une autre solution ?
Anonyme
521410
11 Posté le 02/11/2006 à 09:54:55
Plus rpecisement, c'ets une combinaison de cc. parce qu'avant Live 6, Live ne savait pas quoi faire de ces messages. maintenant il s'en sort, il enregistre, rejoue, mais c'ets pas hyper pratique de les creer directement dans live.
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/11/2006 à 10:32:43
De toute façon, ce que veut nakra-X, c'est les enregistrer, donc pas de problèmes...
Par ailleurs, un message de NRPN, c'est bien un seul message servant à identifier un numéro de paramètre et pas une combinaison. Après, bien entendu, je suis d'accord avec toi qu'il faut envoyer un autre message d'entrée de donnée pour modifier la valeur du paramètre. D'où la simplification souvent faite et consistant à parler de l'ensemble des deux messages comme d'un RNPN.
Mais on ne peut pas systématiquement parler de combinaison car une fois qu'un NRPN a été envoyé, de nombreux appareils acceptent de recevoir autant de messages d'entrée de donnée que l'on veut pour modifier le paramètre sans nécessiter l'envoi de la combinaison NRPN+entrée de donnée.
Par ailleurs, un message de NRPN, c'est bien un seul message servant à identifier un numéro de paramètre et pas une combinaison. Après, bien entendu, je suis d'accord avec toi qu'il faut envoyer un autre message d'entrée de donnée pour modifier la valeur du paramètre. D'où la simplification souvent faite et consistant à parler de l'ensemble des deux messages comme d'un RNPN.