Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Soyez indulgent je débute

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soyez indulgent je débute
J'ai pas vu d'éditeur rytmiques dans live (ou alors il est bien caché) pour des rythmiques un peu complexe j'imagine que vous passer par une boite a rythmes en vst ou alors il y a une autre solution ?
2
Dans Live même il n'y a qu'une édition midi classique et pas "tres" évoluée, contrairement à l'éditeur rythmique de Cubase par exemple.

Ce qu'il y a c'est la possibilité de mettre le grill en trois temps, quantifier en triolet, etc... Mais ce n'est pas grand chose...
3
Si tu dispose d'autres programmes tu peux les faire tourner en vsti (FL studio par exemple pour les rytmiques) ou en rewire.

Pour ma part je vois pas trop l'avantage d'une partition rythmique spécifique, je m'en tire trés bien avec l'éditeur midi.
4

Citation : je m'en tire trés bien avec l'éditeur midi.

Faut quand meme avouer que c'est parfois un peu juste cet éditeur... Assez limité... Utilisable mais limité...
5

Citation : Soyez indulgent je débute

ca depend pour ki, cher vstmusic....
6
J'avoue que j'utilisais pas mal l'éditeur rythmique de cubase...

Il était assez intuitif et plus parlant pour l'écriture de rythmiques...
7
Ba moi aussi je passe de cuabse a live et franchement je prefere l'editeur de live, il est moi complet et c'est ce qui me plait, ca limite les possibilité donc on se perd pas avec cubase tu sait jamais quelle quanti choisir
8
Tant qu'on est dans un sujet de débutant;

Live enregistre bien les CC & NRPN ?

Donc si je rec dans live un patern midi avec des automations en CC & NRPN, comment je fait pour les editer ou memes les voir ?
9
Oui, il enregistre les CC.

Soit en session, soit en arrangement.

Tu peux éditer ton enveloppe CC dans l'espace dédié aux enveloppes :)

Pour les NRPN, j'en sais rien.
10
Les messages de NRPN sont des messages de CC.