Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Arrangement et session

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrangement et session
Hello !
Petits problèmes sous Live. En fait, je pense que pour créer de la musique sous Live, tout le monde fait un peu comme ça : on commence par se mettre dans la vue session et créer des clips audios ou midi. Une fois qu'on a un peu tout, on décide d'enregistrer tout ces clips pour faire une vraie piste et on passe ainsi à la vue arrangement afin de bosser sur l'automation, les effets, etc.

Problème 1)
Ma question est justement après cette étape (une fois qu'on a qqchose, une "vraie" piste de musique dans la vue arrangement) : il m'arrive souvent de vouloir repasser en session et de remanipuler un clip (par exemple pour du midi, changer quelques notes, vélocités, etc ou pour de l'audio, appliquer directement un effet dans l'enveloppe du clip). Le truc c'est qu'à chaque fois qu'on repasse dans la session et qu'on mets en lecture le clip à modifier, Live joue l'ensemble de la vue arrangement !

Ma solution c'est de soit mettre en solo soit de mettre le curseur de lecture dans la session arrangement là où c'est vide (après la chanson en général) mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas un truc direct (j'ai l'impression de contourner le problème).

Problème 2)
Après les modifications du clips, est-il possible de faire en sorte que ça s'applique directement aux clips enregistrés dans la session arrangement ?

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ton message Silicon Reborn

tu veut dire que l'ideale est le mode session ou arrangement?
12
Y'a pas d'ideal, ça depend de ce que tu veux faire, c'est tout, moi je fais des aller retours entre les deux.