Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Nouveau forum Live

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau forum Live
Un nouveau forum dédié à Live voit le jour. Etant donné qu'il est toujours en construction, il a besoin de vous pour fonctionner...
Pour s'y rendre et s'y inscrire: http://forum.live.free.fr/
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : oui, sans google, faut pas compter avoir plus de 15 utilisateurs...

Par contre, tape le plus possible "ableton" sur la page principale de ton forum sans quoi tu n'auras aucune visibilité... petit conseil...

12

Hors sujet : Mes 2 balles d'ancien webmestre : Pour google, l'algo de classement est bien plus complexe. Sans compter les questions financières, maintenant (trop) visiblement prépondérantes, la question des mots-clés par page, d'autant plus s'ils sont nombreux (à vue de nez, je dirais même que cela devient un handicap, et si ce n'est pas le cas, ça le devrait), n'est finalement que très secondaire : les algos utilisent maintenant des traitements de contenu lexical puissants (sans doute marticiels, "auto-complémentés" ).

Ce qui semble primer est le nombre de lien / de sites sur le sujet renvoyant vers son site. Créer des contacts ciblés en vue de référencements par des sites tiers et/ou des articles de forums a propos de son espace est alors primordial. La technique de l'échange de liens si possible positifs avec d'autres sites mineurs est alors un premier pas intéressant, en complément de l'inscription sur un max d'annuaires de sites (yahoo et consors, ou plus locaux/ciblés). On ainsi passer assez rapidement d'une 10000e page aux 10-20 premières (compter 1 à 6 mois si on s'y colle vraiment). L'autre question, parallèle, est l'actualisation des pages, traitant notamment de sujets particuliers (analyse lexicale oblige), ainsi que le nombre d'articles, leur publication régulière, un renouvellement très fréquent étant à envisager. Les forums fréquentés sont alors le meilleur moyen de grimper encore. On passe alors facilement aux 5 premières pages, voire la première s'y le truc est bien lancé, au bout de 2 à 6 mois encore. Et enfin, pour des sites sensibles ou pas mal demandés, il existe visiblement un contrôle non robotisé quant au contenu et à l'interface ; il est également possible, bien que rien ne le prouve, que des comptages à la source du nombre de visiteurs ainsi que leur provenance puisse exister afin de continuer à ... "affiner les résultats" (pour le moins). La richesse des contenus (multimédia), la disponilité des serveurs/des pages, la stabilité du domaine et de l'adressage, etc ... semblent également pouvoir rentrer en ligne de compte. Et puis, enfin, et au début, donc, la thune, tout particulièrement concernant un produit commercial, en l'occurence Live, certes petit mais déjà bien entouré par une aura publicitaire.

Sachez néanmoins qu'il n'y aura alors sans doute jamais aucune chance de tomber sur votre site en tapant simplement "ableton". Visez les combinaisons de mot-clés ou ne visez rien (contentez-vous de bien faire votre taf, et de favoriser les liens sur le web : google n'est au centre que d'une fraction de la face émergée de l'iceberg internetique !).

Maintenant, reste également à savoir si l'ambition et les possibilités des admins de ce forum sont d'être "au centre du monde ableton". Un truc premier de chez premier alors serait alors sans doute d'être au moins en contact le plus étroit possible avec la firme.

Bonne chance et longue route à vous :)

13
Bien dit, ju !
En attendant, je démarre sur ce forum, qui manquait tant aux gars comme moi, qui comprennent rien aux problèmes de config midii quand c'est en anglais !
Et dédié au seul soft d'Ableton, c'est le seul forum à ma connaissance, espérons maintenant que les utilisateurs suivront.. En tout cas, je fais tourner l'info :)
14
Moi je suis pour si c'est en français ,car on a jamais assé d'info sur la bete.a suivre...
http://www.myspace.com/grainblanc
15

Hors sujet : Grainblanc, pourquoi tu mets toujours l'adresse de ton myspace dans tous tes messages ! Tu cherches à monter de rank dans Google ? Tu connais pas le systeme de signature...?

16
Si ca y est un moderateur m'a expliqué... merci :clin: