Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Mapping loop in & out dans LIVE 6

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mapping loop in & out dans LIVE 6
Salut,

j'ai cherché un peu sans trouver grand chose,

lorsque j'assigne les boutons "loop in" et "loop out" d'un clip à un controller midi (en l'occurence des notes du clavier maître), les signaux envoyés n'agissent pas spécialement sur ce clip mais sur n'importe quel clip selectionné et dont l'onde est affichée.

Savez-vous s'il est possible de mapper les "loop in" et "loop out" de toute une colonne de clips? Ca me permettrait de boucler une partie du clip qui est joué dans cette colonne (jusqu'à présent je suis obligé de cliquer à la souris sur le clip et ensuite je détermine une boucle avec le controller, or le but du controller est de ne plus se servir de la souris... :shootme: )

Si pas, connaissez vous un moyen pour selectionner un clip et l'afficher, sans le lancer? (l'équivalent d'un double-clic sur le clip en somme, car avec les flèches du clavier puis "enter" le clip s'affiche mais il le play également)

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner là-dessus! :bravo2:

Neil
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu lui demandes de lire une fois dans le sens normale, une fois à lenvers et ceci de façon continue ?

oui ! Et il suffit de bouger un peu le point d'entree ou le point de sortie pour que ce soit le bordel et plus syncho avec mon tempo de live...
12
Ouia sc'est normal dans ce cas il faut que tes sons tombent sur un nombre entier de temps...
ou alors comme pour la plupart des samplers tu lui envois un message de note tous les x temps ; une note pour le sample à l'endroit, une note pour le sample à l'envers...

13

Citation : une note pour le sample à l'endroit, une note pour le sample à l'envers...

L'histoire de la note, je la comprends, meme si c'est pas intéressant vu que je veux boucler des allers retours... Une note ne peut pas lire directement à l'envers une note...

C'est tres scabreux ta proposition. Ce qui est intéressant avec le sampler dE Live, ce sont les eneveloppes, les lfo, etc, choses qui demandent d'être bouclees sans intérruption...
14

Citation : L'histoire de la note, je la comprends, meme si c'est pas intéressant vu que je veux boucler des allers retours... Une note ne peut pas lire directement à l'envers une note...

refléchis 2 secondes, je parlais de mettre le sample à l'endroit pour une note et le sample à l'envers pour le sample à l'envers...

15

Citation : refléchis 2 secondes, je parlais de mettre le sample à l'endroit pour une note et le sample à l'envers pour le sample à l'envers...

oh lala, je crois que tu n'as jamais fait toi meme ce que tu me proposes... ou alors tu as un usage pas tres intéressant du sampler, ce qui n'est pas reprochable par ailleurs...

Ta méthode est une roue de secours... Intéressante car elle permet de faire quelques kilometres, mais elle 'ne tient pas la route'...
16
Yep,

merci pour vos avis mais on s'écarte un peu là, ça n'apporte pas de réponses à mes questions plutôt précises, une alternative peut-être mais pas de réponses...
17
Bah ouais mais quand on arrive pas à faire ce qu'on veut il faut bien trouver 1 solution. mais si elle ne te convient pas , soit, ça ne va rien changer pour moi...
oui c'est vrai que j'ai une utilisation "classique" d'un sampler... je prefere creer mes sons que d'utiliser des sons deja existant donc utilise assez peu de samplers.

18
Neil,

Une chose qui peut t'aider dans Live 6: tu peux assigner un bouton par piste (colone) pour afficher le clip qui est entrain de jouer, et ainsi controller sa boucle: en mode MIDI mapping, tu peux affecter la zone ou l'on vois la petite 'pie' (tarte? :D: ), ou le decompte du temps pour les clips qui ne loopent pas (juste a cote du bouton 'stop' global de la piste, entre le fader et l'espace pour les clips).

En esperant que cela t'eclaire,
amo
19

Hors sujet :

Citation : c'est vrai que j'ai une utilisation "classique" d'un sampler... je prefere creer mes sons que d'utiliser des sons deja existant donc utilise assez peu de samplers.

carrément hs...

20
Amo à raison c'est ce que j'allais te dire aussi. il faut prévoir un bouton de commande par colonne pour afficher le clip qui est en cours de lecture dans cette colonne. Dans Live 5 tu pouvais que le faire en arrêtant la lecture du clip. maintenant tu peux assigner la partie à droite comme il a dit amo.
Donc en gros t'as deux assignations pour le loop in et loop out qui fonctionnent pour tous tes clips, il faut les avoir afficher pour les lire....Finalement c'est valable pour toutes les fonctions qui sont dans la fenêtre clip je crois...

www.soundcloud.com/nemelka