Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Mapping loop in & out dans LIVE 6

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mapping loop in & out dans LIVE 6
Salut,

j'ai cherché un peu sans trouver grand chose,

lorsque j'assigne les boutons "loop in" et "loop out" d'un clip à un controller midi (en l'occurence des notes du clavier maître), les signaux envoyés n'agissent pas spécialement sur ce clip mais sur n'importe quel clip selectionné et dont l'onde est affichée.

Savez-vous s'il est possible de mapper les "loop in" et "loop out" de toute une colonne de clips? Ca me permettrait de boucler une partie du clip qui est joué dans cette colonne (jusqu'à présent je suis obligé de cliquer à la souris sur le clip et ensuite je détermine une boucle avec le controller, or le but du controller est de ne plus se servir de la souris... :shootme: )

Si pas, connaissez vous un moyen pour selectionner un clip et l'afficher, sans le lancer? (l'équivalent d'un double-clic sur le clip en somme, car avec les flèches du clavier puis "enter" le clip s'affiche mais il le play également)

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner là-dessus! :bravo2:

Neil
2

Citation : Si pas, connaissez vous un moyen pour selectionner un clip et l'afficher, sans le lancer?



dans les options de Live, il y a une option pratique a ce sujet. Des que tu cliques sur un clip audio ou midi, il est visualisé.

Citation : Savez-vous s'il est possible de mapper les "loop in" et "loop out" de toute une colonne de clips? Ca me permettrait de boucler une partie du clip qui est joué dans cette colonne (jusqu'à présent je suis obligé de cliquer à la souris sur le clip et ensuite je détermine une boucle avec le controller, or le but du controller est de ne plus se servir de la souris... )



Je ne suis pas sur de tout comprendre. Mais avec seulement deux controleurs, tu peux mapper tous les loop in et out d'une colonne de clips, dans LIVE 6, avec la multiassignation = 1 meme controleur pour diverses fonctions (ici la meme fonction sur des clips différents).

Ceci dit, je ne savais meme pas qu'on pouvait assigner le début et la fin des loops avec un controleur midi :oops: Donc merci pour ta question !

Tiens au courant !
3
En fait, je viens de mater dans Live, et je ne comprends pas ce que tu appelles loop in et out. JE croyais que tu parlais des bornes de selection; J'ai cru un instant qu'on pouvait les controler avec du midi, sans passer par une triple assignation des chiffres de position.
4
Salut et merci pour ta réponse,

J'ai du mal m'exprimer (message matinal ^^)

Les boutons que je veux contrôler et qui posent soucis sont ceux-ci:


( "set position" et "set length" )

Ils me permettront de définir une boucle dans un clip et de la lancer à la volée, pendant la lecture, ce que je fais déjà mais à la souris.

Seulement voilà, le mapping se fait sur ces boutons de manière générale et s'applique aux fonctions de looping de tous les clips, en agissant sur celui qui est selectionné et dont l'onde est affichée.


Donc je recherche une solution me permettant soit:

-de réduire le champ d'action de ce mapping à une seule colonne, en agissant sur le clip joué actuellement dans la colonne, de manière à avoir sur mon controller une commande "set position" et "set length" différente pour chaque colonne;

-de selectionner un clip et l'afficher, sans la souris, pour définir une boucle dedans, si la première solution s'avère impossible

merci pour votre aide :D:
5
UP du soir, bonsoir! :fou:
6
Si tu as la license, utilise le sampler pour cela.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Le probleme du sampler c'est qu'il ne reste pas dans le rythme du morceau... Ou alors j'ai loupé une option quelque part... il se désynchronise tres vite
8
Euh si tu parles pour des boucles c'est normal, comme la plupart des samplers il ne découpe pas ta boucle pour la caler automatiquement au tempo.
pour des sons individuels je ne voit pas comment un sampleur peut se désynchroniser...

9

Citation : pour des sons individuels je ne voit pas comment un sampleur peut se désynchroniser...



tout simplement parce que je lui demande d'aller en boucle en aller-retours constants...
10

Citation : tout simplement parce que je lui demande d'aller en boucle en aller-retours constants...


gné :oo:
tu peux expliquer ce que tu entends par là !?
tu veux dire que tu lui demandes de lire une fois dans le sens normale, une fois à lenvers et ceci de façon continue ? :8O: