Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Propositions pour des tutoriels video ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Propositions pour des tutoriels video ?
Bonjour à tous,

je serais intéressé pour faire une série de tutoriels vidéo de Ableton Live 6.

Vous auriez des envies particulières pour le sujet de ces tutoriels ?

Je pose surtout à la question aux débutants.

Mais toutes les propositions sont les bienvenues !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'hésite pour le format. Le mieux serait format flash pour plusieurs raisons; mais je ne sais pas encore comment le mettre online, ne disposant pas d'un serveur FTP. Il y a bien esnips, mais je ne sais pas si c'est prévu efficacement pour le flash.



C'est sûr qu'au niveau rapport poids et qualité du rendu, c'est le bon choix. En revanche ça génère plusieurs fichiers et j'ai regardé pour esnips, j'ai pas l'impression que le site gère le flash. Et puis,
l'affichage est vraiment petit. Ca donne ça.

Perso, j'utilise l'Avi qui donne, à mon sens le meilleur rendu comme ici sur cet essai sur Energy XT2 mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas le codec nécessaire. J'ai essayé en Mov et en Mpeg4 mais outre le poids important, je trouve la quelité vraiment pas terrible.
12
Merci pour ces infos.

Le mieux serait la possibilité de publier directement sur AF :bravo:

J'ai posé la question à tout hazard dans le forum sur les fonctionnalités d'A.F. ...

Mon tuto fait quand meme 16 minutes; en flash, je suis à 38 mégas. Encore trop lourdos je trouve ... :shootme:

De plus si esnips rend mon tuto miniature, ca va pas le faire!
13
D'autant que tu ne peux pas dépasser 10 Mo. Dans dailymotion c'est 150 Mo et Youtube 100 MO mais la qualité n'est pas terrible...
14
Meme plus la qualité n'est pas bonne ! Pas assez pour un tuto je trouve.

Je persiste avec flash...

En principe je publie le premier tuto sur Live 6 cette journée ! :D:
15
Mon objectif, c'est de faire tenir ce premier tutoriel en flash dans une boite de 10-15 mégas grand maximum en 800-600 pour le format, une table des matières et la moitié de la qualité cd.

Ca doit être possible...

Si quelqu'un veut héberger mes tutos Live 6 sur son serveur FTP (C'est pas tres lourdos...), il peut me faire un signe :bravo:
16

Citation : Mon objectif, c'est de faire tenir ce premier tutoriel en flash dans une boite de 10-15 mégas grand maximum en 800-600 pour le format, une table des matières et la moitié de la qualité cd pour le son.



bon ! J'ai pas réussi à atteindre les 10-15 mégas, je tourne autour des 20 mégas pour la vidéo qui est en 800-600. Je ne suis pas sur qu'en flash je puisse descendre en dessous de ca; si quelqu'un est balaise là dedans, je suis intéressé par ses conseils ;)
17
Le résultat est de très bonne qualité!

Bravo :bravo:
18
Hello et superbe initiative alors moi j'aurais plusieurs idées :

Je viens de reason et j'ai jamais taté de "vrai" séquenceur.Pourquoi pas faire des tutorials sur :


- Projet Rewire avec reason (création d'un morceau avec vocaux enregistrés + loops + vsti) et autres :aime: :aime: :aime:

- Raccorder Live 6 avec des machines hardware

- Les automatisations sur live 6

- Midi mapping sur live 6

- Le warp (pour le mix de tracks sous live 6 [techniques utilisés par Magda / Carl craig / Richie Hawtin] )

- synchro avec de la vidéo (nouvelle fonction dans le 6 !)


C'est là dessus que je peche un peu,mais c'est déjà pour te donner des idées de tutos.Beaucoup utilisent live pour créer des morceaux ainsi que pour le live (bien entendu quel con :noidea: )...

On va dire qu'il a + de légereté par rapport à Cubase (je vais me faire taper dessus :lol: )

Si tu veux tu peux me mailer si tu veux un coup de main

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

19
Salut Man/machine,

tout d'abord, je ne suis pas personnellement utilisateur de Reason et je n'utilise pas de hardware, donc je te laisse faire ces deux tutoriels !;)

Par contre, en ce qui concerne:

- Les automatisations sur live 6

- Midi mapping sur live 6

- Le warp (pour le mix de tracks sous live 6 [techniques utilisés par Magda / Carl craig / Richie Hawtin] )

- synchro avec de la vidéo (nouvelle fonction dans le 6 !)

Je peux mettre çà au programme !

Mais la prochaine vidéo que je ferai tournera autour de l'enregistrement d'une impro au chant; Live looping, warping des clips audio du chant, trituration des clips avec effets natifs. Je préparerai un set avec 5 ou 6 pistes audio, chacune avec des effets différents déjà montés.

Par rapport à la proposition de Deb, tu pensais à l'utilisation de TapeIt2 dans Live ?

Citation : comment transformer Live 6 en magnétophone multipistes, avec enregistrement en wav de chaque piste synchro. De façon à pouvoir faire des mixages différents par la suite avec les mêmes prises.



Ou bien la création de wav synchro uniquement avec les outils de live (routings assez bien foutus) ?
20
-dans l'esprit nouvautés de live 6 il y a aussi la création et l'utilisation des rack d'effets...