Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Propositions pour des tutoriels video ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Propositions pour des tutoriels video ?
Bonjour à tous,

je serais intéressé pour faire une série de tutoriels vidéo de Ableton Live 6.

Vous auriez des envies particulières pour le sujet de ces tutoriels ?

Je pose surtout à la question aux débutants.

Mais toutes les propositions sont les bienvenues !!!
2
Quel grand coeur tu as VST, serais tu le pere Noël ?
C'est bien, continue !
3

Citation : C'est bien, continue !



Ca ne me dit pas quels tutoriels pourraient aider les débutants ;)
4

Citation : Ca ne me dit pas quels tutoriels pourraient aider les débutants



Effectivement ... mais faut leur demander aux débutants, perso j'ai besoin de rien ...
5
Bonsoir,

C'est une bonne idée. Et tu fais ça avec quel logiciel, question pour voir si tu utilises le même que le mien.

Sinon, oui, comment transformer Live 6 en magnétophone multipistes, avec enregistrement en wav de chaque piste synchro. De façon à pouvoir faire des mixages différents par la suite avec les mêmes prises.
6

Citation : tu fais ça avec quel logiciel, question pour voir si tu utilises le même que le mien.



j'en ai commencé un ce soir; J'utilise Camtasia studio.

Citation : comment transformer Live 6 en magnétophone multipistes, avec enregistrement en wav de chaque piste synchro. De façon à pouvoir faire des mixages différents par la suite avec les mêmes prises.



C'est noté !!!

:clin:
7
Re,

Oui, c'est celui-là que j'utilise. Il est vraiment bien fait et en plus facile à utiliser. Ceci étant, il se refuse chez moi à enregistrer directment à partir de la carte son. J'enregistre à part, du coup, je code ensuite en mp3 et je place ma bande son. Comme je mets un marqueur sonore, je cale correctement la vidéo et le son.
8

Citation : Oui, c'est celui-là que j'utilise. Il est vraiment bien fait et en plus facile à utiliser. Ceci étant, il se refuse chez moi à enregistrer directment à partir de la carte son. J'enregistre à part, du coup, je code ensuite en mp3 et je place ma bande son. Comme je mets un marqueur sonore, je cale correctement la vidéo et le son.



oui bien sur chez moi aussi...

en fait, il ne peut pas utiliser l'asio en meme temps que Ableton live... Comme astuce, je fais mon tutoriel vidéo sans utiliser l'asio dans Live ! J'ai un peu plus de latence dans live (92 ms...), mais je dois plus chipoter après...
9
J'ai fini mon premier tutoriel vidéo pour live 6; mais j'hésite pour le format. Le mieux serait format flash pour plusieurs raisons; mais je ne sais pas encore comment le mettre online, ne disposant pas d'un serveur FTP. Il y a bien esnips, mais je ne sais pas si c'est prévu efficacement pour le flash.
10
En fait, il manque dans Audiofanzine une section dédiée aux tutoriels vidéos faits par les membres...

Si un administrateur ou un modérateur m'entend :bise: