Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Pourquoi Live charge 90 mégas de RAM par défaut ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Live charge 90 mégas de RAM par défaut ?
Bonjour,

ce n'est pas vraiment un probleme; mais c'est par curiosité.

Pourquoi Live au démarrage charge 90 mégas dans la RAM. Qu'est ce qu'il peut bien mettre dans la ram vu que mon projet est vide ?

merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Clairement. En fait, savoir combien utilise vraiment de ram un programme, c'est assez complexe pour tout progamme non trivial.
12
Chez moi LIVE prend 40 Mo quand je l'ouvre.
Mais évidement l'occupation mémoire augmente si je cree des pistes.
De même selon le driver audio utilisé, l'occupation mémoire diffère. Logique.

Je ne crois pas qu'il faille chercher le détail de l'occupation mémoire d'autant que certains programmes occuperont le plus de mémoire possible en fonction de certains paramètres (quantité totale de RAM, charge instantanée, ...).

Comme on l'a dit plus haut, tout cela relève de la spéculation ...
13
De toute facon, je suis pas sur que vous parlez de la meme occupation memoire. Typiquement, beaucoup de gens qui sont debutants sous linux sont paniques en voyant que leurs programment prennent 100 Mo de ram, parce qu'il s'agit de toute la ram, y compris celle des librairies dynamiques.

Si on prends ce que donne windows dans le truc des taches, il y a pleins de types d'occupation memoire differents, donc faut bien faire attention a ce dont on parle. Typiquement, 90 Mo si on prend en compte la memoire prises par toutes les DLL linkees au programme, ca fait rien du tout. Mon terminal sous linux prend 70 Mo, par exemple...
14

Citation : Si on prends ce que donne windows dans le truc des taches,



Avec le driver asio4all, j'avais un pic de 90 mégas (addition de 90 mégas en plus de ce qu'il y avait avant l'ouverture de live) qui reste apres l'ouverture.

Mais je comprends bien que c'est impossible à déterminer précisement la quantité et le pourquoi de cette mise en ram.