Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Pourquoi Live charge 90 mégas de RAM par défaut ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Live charge 90 mégas de RAM par défaut ?
Bonjour,

ce n'est pas vraiment un probleme; mais c'est par curiosité.

Pourquoi Live au démarrage charge 90 mégas dans la RAM. Qu'est ce qu'il peut bien mettre dans la ram vu que mon projet est vide ?

merci pour votre aide!
2
Excellente question VSTMusic !

Une question qui suffirait à me faire changer de soft si LIVE n'était pas aussi bien pensé fonctionnellement ...

Je n'ai pas la réponse mais à mon avis cela résulte de la perte du soucis de performance qu'on les développeurs d'aujourd'hui.
Je ne veux pas faire mon vieux con, d'ailleurs je ne suis pas tres vieux, mais avant, 1 bit était 1 bit.
Aujourd'hui les programmeurs ne sont pas sur ca et LIVE ne fait pas exeption.
La philosophie c'est : si ca tourne pas assez vite, prends toi une nouvelle machine. Point barre.

Si tu as l'occasion de tester Samplitude tu verras la différence avec LIVE.
Il démarre en un éclair et est très léger, malgrés le monstre de fonctionnalité qu'il est. Sur SAM toutes les performances de ta machines sont utilisées au mieux pour l'audio : pas d'interface graphique flashi, rien de superflu.
Pour moi c'est un gage de bonne programmation (même s'il n'est pas facile de faire planter LIVE).
3

Citation : Excellente question VSTMusic !



Quelqu'un d'autre a une excellent réponse ?

Je trouve ca très étrange quand meme... D'autant plus que mon projet est VIDE !!!!

Quelqu'un a des infos sur ce sujet provenant des développeurs ou autres ?
4
Bon hé quoi ?

Si on abodre une question qui indique peut etre une faiblesse du soft, il n'y a aucune tentative de réponse ?

(un faiblesse du soft seulement pour ceux qui tournent avec un pc à 512 ram évidemment)
5
Bah, on se lance dans de la pure spéculation !!

Ca peux etre aussi du au chargement en mémoire de différents éléments (modules d'effets par exemple, ...) afin de gagner du temps par la suite dans l'exécution du programme (qui doit être en temps réel je rapelle). Je ne connais pas SAM donc je ne peux pas comparer.

Il serait interessant de savoir combien de RAM les programmes concurrents utilisent pour se lancer.
6

Citation : modules d'effets par exemple, ...



Ha oui, tu crois...

Donc je rappelle que mon projet est totalement vide.

il chargerait donc TOUS les effets meme s'ils ne sont pas utilisé dans le projet?
7
Le programme reserve simplement un certain espace memoire pour fonctionner d'une manière stable. ( comme on peut déclarer une variable ainsi que sa taille dans un programme informatique, indépendament de la grandeur de ce que que l'on va réellement stocker.).
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
C'est quasiment impossible de repondre vu qu'il faudrait voir comment fonctionne live. Deja, comment sais tu qu'il prend 90 Mo en Ram. 90 Mo, c'est ultra vague, car il y a pleins de facons de mesurer l'occupation memoire d'un logiciel, qui te donneront des resultats tres differents (est ce que ca compte les librairies, etc...).

Ensuite, ca depend des plugin charges: les plugin inclus dans live sont peut etre automatique initialises, etc... Peut etre que live regarde combien t'as de ram, et en utilise plus ou moins selon ce que tu as a disposition.

Ca me parait pas si etonnand que SAM utilise moins de ram: un editeur comme SAM, pour un projet vide, il a pas besoin d'initialiser beaucoup de trucs finalement, alors que live, comme c'est base sur le time stretch, il utilise pas mal de RAM des le depart, peut etre.

Bref, c'est impossible a savoir sans avoir le code sous les yeux. Le temps que ca met pour se lancer, je vois pas tres bien l'importance que ca a par contre. Que ca mette 1s ou 10 s, ca va pas changer grand chose pour ta session, non ?
9

Citation : c'est impossible a savoir sans avoir le code sous les yeux.



t'as raison, je suppose.
10

Citation : c'est impossible a savoir sans avoir le code sous les yeux.



Et même avec le code c'est pas toujours évident ...