Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Comment creer un effet de groupe ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment creer un effet de groupe ?
Voila , j'ai une voix enfin plutot un bout de chant et j'aimerai donner l'effet que c'est un groupe de 10 personnes genre une equipe de foot qui chante , quels effets me conseillez vous avec Live ?
j'ai déja essayé les chorus , delay , ect mais pas trop de resultats qui me conviennent et je ne connais pas encore bien les effets de Live
2
Euh la réverbe tu as essayé ?

Tu peux changer un peu le pitch avec l'effet pitch ou resonator aussi, mais tres legerement sinon c'est foireux
3
Oula ca m'interesse beaucoup ca ! :bravo:
4
Lieux c'est de faire tous ces traitements sur une piste audio séparée !

Chaque personne a droit à une piste audio. Au niveau du routing, ca donne :

AUDIO FROM :ta piste ou est ton chant

AUDIO TO : MASTER

Et tu mets tes effets (reverbe, resonators, pitch, grain delay, etc) dans un rack d'effet, ce qui permet de faire des traitements en PARALLELES, en plus des traitements en SERIE si tu le souhaite. Voir le concept de CHAINE dans le manuel.
5
Tu le choppes ou l'effet pitch ?
6

Citation : Tu le choppes ou l'effet pitch ?

soit en interne dans Live avec l'effet : Pitch ou un truc dans le genre, soit un module Pitch de l'effet Grain Delay; soit tu achetes un effet pitch ou tu regardes ici s'il y en a des Freeware.
7

Citation : j'aimerai donner l'effet que c'est un groupe de 10 personnes genre une equipe de foot qui chante

Tu devrais essayer Melodyne plugin (site celemony.com). Avec, tu peux changer la hauteur mais surtout les formants, ce qui permet d'avoir vraiment des timbres de voix différents. Tu peux aussi dcaler les voix les unes par rapport aux autres comme un vrai choeur qui ne chante jamais parfaitement à l'unisson etc. Tout ça peut se faire à la fois manuellement et automatiquement avec des variables aléatoires pour plus de réalisme.

Tu peux écouter leurs démonstrations, pour une fois ce n'est pas du bidon et tu peux vraiment le reproduire chez toi.

Et si tu n'en as qu'un besoin très limité, la version de démo fonctionne 15 mn après quoi il faut juste réinsérer le plugin dans ta piste pour repartir 15 mn de plus et ainsi de suite. Cela peut dépanner...
8

Citation : pour une fois ce n'est pas du bidon et tu peux vraiment le reproduire chez toi.

Melodyne est tres bon oui !

Je ne l'ai pas suggéré nommément car il est payant... mais c'est a mon avis le meilleur dans le genre !
9
Dans le genre il y a aussi le voice-machine de steinberg
10

Citation : j'aimerai donner l'effet que c'est un groupe de 10 personnes genre une equipe de foot qui chante

Bé tu t'enregistre style 4 ou 5 fois, et tu demande à des potes de pour les enregistrer, après moi je te conseille de mettre tout ca en stereo, pas trop non plus, mais un minimum pour plus de présence.