Disque dur 7200 ou 5400 tr/min?
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 532 vues
- 8 followers
Thingummy tetchy
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 19:56:34Disque dur 7200 ou 5400 tr/min?
Bonsoir.
D'après ce que j'ai compris (je me plante peut etre) live lit les differents sample ou boucles qu'on dépose dans le soft directement sur le disque dur? a-t-on besoin d'un disque dur de 7200tr/min ou est ce qu'un 5400tr/min suffit? autrement dit, live 6 fonctionne-t-il aussi bien avec un macbook qu'avec un macbook pro?
Merci d'avance.
D'après ce que j'ai compris (je me plante peut etre) live lit les differents sample ou boucles qu'on dépose dans le soft directement sur le disque dur? a-t-on besoin d'un disque dur de 7200tr/min ou est ce qu'un 5400tr/min suffit? autrement dit, live 6 fonctionne-t-il aussi bien avec un macbook qu'avec un macbook pro?
Merci d'avance.
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
- 1
- 2
raphafa
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/12/2006 à 00:11:53
C'est même très recommandé...
tous tes samples sur DD externe et même avec un macbook pro...
mais tout dépend ce que tu fais ou veux faire
je me suis posé la même question
finalement j'ai opté pour un petit macbook qui fonctionne très bien (gonflé à bloc pour la ram)
pour voyager c'est plus simple
et pour les gros projets je travaille sur un macpro (une tour) moins facile en tournée
les macbook sont très bien mais ce n'est pas du tout la même qualité que la version pro, carte vidéo bof, trackpad très bof,clavier, hum...un peu entrée de gamme
mais encore une fois, ce n'est pas le même budget, regarde bien tes besoins
et si c'est pour travailler chez toi les macpros sont des bombes
bon courage dans ce choix difficile...
et aussi, un portable ça ne dure pas très longtemps... peu évolutif donc un pas cher que tu peux changer souvent ou un très cher moins souvent...
tous tes samples sur DD externe et même avec un macbook pro...
mais tout dépend ce que tu fais ou veux faire
je me suis posé la même question
finalement j'ai opté pour un petit macbook qui fonctionne très bien (gonflé à bloc pour la ram)
pour voyager c'est plus simple
et pour les gros projets je travaille sur un macpro (une tour) moins facile en tournée
les macbook sont très bien mais ce n'est pas du tout la même qualité que la version pro, carte vidéo bof, trackpad très bof,clavier, hum...un peu entrée de gamme
mais encore une fois, ce n'est pas le même budget, regarde bien tes besoins
et si c'est pour travailler chez toi les macpros sont des bombes
bon courage dans ce choix difficile...
et aussi, un portable ça ne dure pas très longtemps... peu évolutif donc un pas cher que tu peux changer souvent ou un très cher moins souvent...
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 22/12/2006 à 10:50:04
Je ne savais pas qu'il y avait autant de différences entre le macbook et le macpro ! (Entrée de gamme à 1100 euros ça reste du luxe)
En tout cas je pense aussi que l'option DD externe est la meilleure, surtout tu le prends en firewire ET USB pour pouvoir partager tes samples et en récupérer chez des potes. (les pc ne sont pas toujours équipés d'un firewire à 6 broches et n'alimenteront pas le DD comme les mac)
Enfin à mon avis reste sur un mac si tu as les sous, il te fera toujours plus longtemps qu'un pc et tu n'auras pas d'écran bleu ou de restrictions comme sur un pc (je pense que ceux qui utilisent un pc pour le son le dédient au son et ne vont surtout pas trop sur internet...avec un mac tu n'auras pas de soucis )
Après soyons honnête, lorsque je vois le nombre de plugs pour mac et le nombre de plugs pour pc je rale un peu
Mais on s'y retrouve tous ! (tout ça pour ne SURTOUT pas partir dans un post troll gueguerre mac/pc )
En tout cas je pense aussi que l'option DD externe est la meilleure, surtout tu le prends en firewire ET USB pour pouvoir partager tes samples et en récupérer chez des potes. (les pc ne sont pas toujours équipés d'un firewire à 6 broches et n'alimenteront pas le DD comme les mac)
Hors sujet : Installe framkey dessus pour pouvoir utiliser des logiciels portables chez les autres (genre CDex pour encoder ,coolplayer et vlc pour lire les fichiers, ça permet d'aller chez n'importe qui et d'avoir toujours ses applications sous la main...)
Enfin à mon avis reste sur un mac si tu as les sous, il te fera toujours plus longtemps qu'un pc et tu n'auras pas d'écran bleu ou de restrictions comme sur un pc (je pense que ceux qui utilisent un pc pour le son le dédient au son et ne vont surtout pas trop sur internet...avec un mac tu n'auras pas de soucis )
Après soyons honnête, lorsque je vois le nombre de plugs pour mac et le nombre de plugs pour pc je rale un peu
Mais on s'y retrouve tous ! (tout ça pour ne SURTOUT pas partir dans un post troll gueguerre mac/pc )
Anonyme
521410
13 Posté le 22/12/2006 à 10:51:56
Citation : tout ça pour ne SURTOUT pas partir dans un post troll gueguerre mac/pc
Thingummy tetchy
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/12/2006 à 10:38:33
Et bien merci a tous pour ces réponses ca m'a éclairé et j'vois mieux ce qu'il me rese a faire. Moi de toutes facons, j'ai fais le choix d'arreter les pc et windows dés que j'aurai les moyens. Ce qui m'ennuie effectivement c'est que le soft que j'utilise ne tourne pas actuellement sur mac mais ca pourrait venir. voila voila. Encore merci a vous. Bonnes fetes de fin d'année a tous!
Musicalement G.
Musicalement G.
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
f-lex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/03/2007 à 20:03:34
Heu bon j'arrive un peu tard certe mais ... concernant ableton et le disque dur il me semble en effet plus judicieux de travailler avec un 7200 cepandant une option permet de choisir entre le fait de lire le sample sur disque dur ou sdans la ram ( dans la fenetre du clip il y a une p'tite case a cocher)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2