Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme de LiveSet après reformatage.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de LiveSet après reformatage.
Voila j'ai un probleme avec mon live depuis que j'ai reformaté le Pc.

Quand j'appuye sur le bouton play (quand je suis sur la playlist) la moitié des boucles partent 1 à 2 secondes plus tard et impossible de les faire démarrer depuis le début. Il y a un temps e retard ce qui fait que les boucles ne partent pas en même temps et qu'elles ne sont plus du tout calées.

Je suis assez embeté car mon live fait quand meme 2h et j'ai une prestation d'ici 2 semaines et je me vois mal refaire toute la playlist lol.

Si c'est déja arrivé à quelqu'un, qu'il vienne me sauver la vie car j'en souffre le martyre lol.

Je vais tout de même essayer de trouver la faille mais je crains le pire.

Kévin
2
Pas de stress au niveau de ton périph audio ?

Tu n'as une latence que pour les clips audio ?

pour le midi ?
3
J'ai 8 pistes audio + 1 midi et il me semble que c'est les pistes 5 et 6 qui partent en retard et je ne peux meme pas refaire ma playlist car Live6 ne veut pas ouvrir 2 projets en meme temps...

J'ai tenté de rajouté 8 pistes audio pour mettres mes 8 pistes sur les 8 nouvelles, l'ensemble est maintenant calé mais maintenant c l'ensemble de mon live qui démarre avec 1 ou 2 secondes de retard.

j'aurai mieu fait de rester à Live 5... :(
4

Citation : Live6 ne veut pas ouvrir 2 projets en meme temps...



hein ? bien sur que oui...

- soit en cochant l'option dédiée à ca dans les préférences...

- soit en prenant dans ton projet actuel un autre projet dans l'explorateur de live

Citation : j'aurai mieu fait de rester à Live 5...



ben , en principe il n'y a aucun stress...

tu avais fait une copie de ton projet avant de passer à la v.6 ? :)
5
Il y a encore une semaine mon LiveSet marchait bien sur Live6. J'avais même créer un projet Live6 grace à une conversion que celui -ci m'a demandé alors que mon LiveSet était sous forme Live5.

Hier soir avant de sortir j'ai tentée d'enlever mes Vst pour savoir si ca ne venait pas de la et comme par miracle, ca marche (faut dire qu'il y avait une bonne trentaine de vst dessus).
Mais je ne comprends pas pourquoi tout marchait très bien avant le reformatage et pas apres.

Bref je vais remettre mes Vst un par un, on verra bien.

En tout cas je saurai à quoi m'en tenir avant de reformater maintenant: un beau bordel...

Je vous tiendrai au courant des avancements...

Et merci pour l'aide c'est cool :bravo:
6
Si tu as simplement remis les dll apres le formatage de windows, c'est normal que ca marche pas...

y a quand meme beaucoup de vst et vsti qui necessitent pour etre installés des lignes dans le registre de windows... ce que tu ne rajoutes pas quand tu copies bêtement tes .dll
7
Ou alors j'ai pas compris ce que tu appelles par reformatage...
8
Quand je parle de reformatage, je parle bien sur de tout virer ce qui se trouve sur le disque et de réinstaller un windows propre.

Tu dois surement avoir raison au sujets de l'installation de mes Vst, je n'ai copié que les dll que j'avais car ayant viré mes install :??: . Je n'ai plus qu'à rechercher sur le net ce qu'il me faut.

Mais je trouve ca bizard car sous Live ils marchent correctement...
9
Certains vst nécessitent ce qu'on appelle un "installation"... ce qui est autre chose que mettre un .dll dans un dossier :) mais c'est pas le cas pour tous les vst... parfois le dll suffit
10
Ca y est tout remarche!!!!!!!!! :D:

Voila la procédure:
- J'ai désinstallé Live 6
- J'ai réinstallé Live 5
- J'ai réinstallé Live 6
- Dans "Option/Préférences" , j'ai réglé les parametres de Live 6 comme celui de Live 5: Taille de mémoire tampon (entrée et sorties), taille de tampon du plugin (Cpu) etc....

En gros j'ai mis les reglages d'origine de Live5 sur Live6.

Lol un gros coup de chance que tout remarche d'un coup, que ce soit les effets ou leurs assignations avec mon controlleur.

En tout cas merci tout de meme pour l'aide vstmiouze2007 :clin: .