Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Agrandir un sample Audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Agrandir un sample Audio
Hello,

Je cale avec la gestion des samples. Je vous explique avec 2 cas :

1/ J'ai un sample qui commence direct à 1.1 par une voix. Mais il part trop tôt par rapport à la mélodie d'un autre clip. Il faudrait qu'il ait une seconde (par exemple) de blanc, pour ensuite démarrer.

2/ J'ai un sample de baterrie. Mais il ne fait que 1 temps. Quand je le mets, il boucle trop vite. Je voudrai le rallonger (silence) pour qu'il soit sur 2 temps.

Mes contraintes :
- Je travaille dans la fenêtre CLIP (c'est pour du Live, je veux pas être en arrangement).
- Je ne veux pas retoucher au reste du morceaux et aux autres Clip
- Je ne veux pas passer par un éditeur de sample externe comme Samplitude

Comment vous faîtes pour le "rallonger" au début ou une fin de sample ?
Thx !
2
Moi j'ai une idée...la fusion de samples

Par exemple pour le cas 1/ :

Tu crée un sample vide (sans son) de 1 seconde (par exemple tu coupe une seconde de n'importe quel sample et tu mets le son du clip au minimum).

Ensuite, dans le séquenceur tu met à la suite ton sample de 1 seconde puis le sample de voix, tu sélectionne les deux samples et tu les fusionne (clic droit, fusion) -> tu as alors un nouveau sample commençant par 1 seconde de silence...


Pour le 2/ tu place (dans la partie séquenceur de live) un sample silence de la longueur désirée à l'endroit désiré du sample de batterie (déplacer les samples en conséquence si nécessaire), puis tu fusionne.
3
Ensuite tu replace les samples fusionnés dans la fenêtre CLIP.
4