Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Agrandir un sample Audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Agrandir un sample Audio
Hello,

Je cale avec la gestion des samples. Je vous explique avec 2 cas :

1/ J'ai un sample qui commence direct à 1.1 par une voix. Mais il part trop tôt par rapport à la mélodie d'un autre clip. Il faudrait qu'il ait une seconde (par exemple) de blanc, pour ensuite démarrer.

2/ J'ai un sample de baterrie. Mais il ne fait que 1 temps. Quand je le mets, il boucle trop vite. Je voudrai le rallonger (silence) pour qu'il soit sur 2 temps.

Mes contraintes :
- Je travaille dans la fenêtre CLIP (c'est pour du Live, je veux pas être en arrangement).
- Je ne veux pas retoucher au reste du morceaux et aux autres Clip
- Je ne veux pas passer par un éditeur de sample externe comme Samplitude

Comment vous faîtes pour le "rallonger" au début ou une fin de sample ?
Thx !
2
Moi j'ai une idée...la fusion de samples

Par exemple pour le cas 1/ :

Tu crée un sample vide (sans son) de 1 seconde (par exemple tu coupe une seconde de n'importe quel sample et tu mets le son du clip au minimum).

Ensuite, dans le séquenceur tu met à la suite ton sample de 1 seconde puis le sample de voix, tu sélectionne les deux samples et tu les fusionne (clic droit, fusion) -> tu as alors un nouveau sample commençant par 1 seconde de silence...


Pour le 2/ tu place (dans la partie séquenceur de live) un sample silence de la longueur désirée à l'endroit désiré du sample de batterie (déplacer les samples en conséquence si nécessaire), puis tu fusionne.
3
Ensuite tu replace les samples fusionnés dans la fenêtre CLIP.
4
Lorsque tu as ton sample en visuel en bas, tu as "deux sortes de marqueurs" pour délimiter un sample. Un sert à délimiter une boucle (ce qui est repris tout le temps) et un autre sert a délimiter le début et la fin du sample.

Tu peux faire commencer ton clip avant et le faire boucler plus loin.

En espérant que cela t'aide et réponde à ta question.
5
Sorry, mais je crois que tu dois forcément passer par la vue arrangement pour bidouiller les temps vides, pour les fusionner (Ctrl + J), c'est-à-dire les consolider dans la terminologie de Live.

Ce qui est chiant, c'est que la consolidation demande l'arret de la lecture de live...

Il y a d'autres solutions, mais c'est vraiment du bricolage...
6
YEAH !

Merci les gars ! Ca marche nickel votre méthode de consolidation via la fenêtre d'arrangement :bravo:

Du coup je vais tout préparer avant pour ne pas avoir à le faire en Live.

Merci encore, vous êtes des tueurs !
++
7

Citation : Tu crée un sample vide (sans son) de 1 seconde (par exemple tu coupe une seconde de n'importe quel sample et tu mets le son du clip au minimum).

Ensuite, dans le séquenceur tu met à la suite ton sample de 1 seconde puis le sample de voix



t'emmerdes pas avec ca !!!

Tu dois pas creer un sampler vide pour rajouter du silence :)

Il te suffit , en vue arrangement, de selectionner ton sampler + un temps avant ton sample, dans le vide quoi... Puis tu consolide le vide + ton sample; magie, le vide est devant la partie silencieuse de ton nouveau sample qu'il te suffit de réinjecter en mode Session. :)
8
D'accord, bien joué. Effectivement il n'y a pas besoin de coller un sample "blanc" devant.

:bravo:
9

Citation : bien joué



bah... ;)
10
C'est exact , autant pour moi.