Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Projet acoustique : ableton live 6.x ou cubase SE ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet acoustique : ableton live 6.x ou cubase SE ?
Bjr,

je viens d aquerir la carte son line 6 toneport ux 1, livré avec le ableton live 6 apres mise a jour ...

j'ai un projet essentiellement acoustique, guitare / voix plus bass, batt, voir cello sur certains morceaux et avant de commencer a me mettre la tete dans un sequenceur, j'aimerai savoir lekel repondra le mieux a mes attentes ( efficacité et simplicité avant tout, comprennez que le son doit etre quand même propre et presentable, vue que je vise une demo diffusable)

donc ... entre le ableton et le cubase SE que j'ai aussi, lequel me conseillez vous ?

merci d'avance :D: :clin:
2

Citation : entre le ableton et le cubase SE que j'ai aussi, lequel me conseillez vous ?



celui que tu prefere :noidea:

puisque sans traitement la lecture d'un wav est similaire
3
Sans traitement ? tu peux m 'expliquer? ..à moi petit novice de la matrice ... :mdr:
4
Salut,

niveau simplicité et rapidité de création ableton est génial ,maintenant au niveau son c'est la même chose :bravo:
5
Perso je préfère le moteur audio d'ableton :lol:

Serieux ça dépend vraiment, teste les plutot, et tourne toi vers un truc plus axé enregistrement au besoin, genre Logic pro ou je ne sais quoi encore...
PArce qu'ableton est surtout axé Live (quoique axé ne veuille rien dire.)
6
C'est quoi exactement le traitement dont parle J vager ? et quels logiciels pour traiter me conseillez vous ? merci :bravo:
7
Traitement : compresseur, eq, delay ... ect mais aussi le time strech/pitch shifting,

quand à live c'est parfait pour enregistrer, sequencer, arranger, n'en déplaise aux utilisateurs de cubase,

apres tu va chercher la demo sur le site d'ableton et tu va voir par toi mm si ca te convient
8
Et les traitements, que ça soit cubase ou ableton, ils en sont depourvu ? a moins d ajouter des plug ins c 'est ça ? ou sinon faut que je travaille mon sur un logiciel a part j' jimagine..
9
Tu va sur le site d'ableton et tu telecharge la demo, avec la demo qui est pleinement fonctionnelle (hormis niv sauvegarde) et le manuel fourni avec tu te fera une idée du soft ...

a un moment donné il faut agir pour pouvoir de nouveau discuter avec des éléments en main :clin:
10
Non mais ça je suis d'accord ....c'est prevu pour tout ce week end la pratique, j' ai meme pris mon lundi .. :lol:

ça n' empeche pas de prendre un max d'infos avant vu que j hesite entre les deux .. et que j 'ai dejà ableton (mais encore jamais essayé) et le cubase se devrait arriver si le ableton me plait pas..( j ai le ableton 6, lis mon premier post ...à un moment il faut savoir lire ... :mdr: boutade je precise....)

mais j en saurai plus ce week end aprés la pratique c vrai ..