Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet AVIS aux Producteurs Electro avec Live sous Mac!

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 822 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion AVIS aux Producteurs Electro avec Live sous Mac!
Le sujet est un peu tappe à l'oeil mais c'est l'objectif :8) ...

J'aimerai juste savoir quels logiciels (vst, samplers, etc...) vous conseilleez pour produire de l'electro avec Live???

Je vous demande cela car je ne vais pas tarder à investir dans Ableton et comme je fais un prêt :((( , autant investir dans tout (séquenceur+bons vst, logiciel de sampling...) d'un coup...

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter Operator et Sampler? Je n'ai pas eus l'occasion de les tester car ils ne sont pas dans la démo :oops: ...

Pour avoir une idée du registre de son dans lequel j'aimerai pouvoir composer, vous pouvez consulter ces quelques pages d'artistes:
http://www.myspace.com/lawrencesten
http://www.myspace.com/efdemin
http://www.myspace.com/justmymy
http://www.myspace.com/alexsmoke1
http://www.myspace.com/dasglow
http://www.myspace.com/bobmo
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon décidement, excuse moi manni , j'ai envoyé mon précédent message pendant que tu faisais la même chose .

Pour commencer, je repete que LIVE 6 seul est suffisant !

Apres pour les Vsti, prends ton temps pour lire les essais et les avis sur AF. Le moteur de recherche est tres performant .

Bonne suite !
32
:mdr:
je savais bien qu'il y avait du violon, même tzigane, dans ce mélo !
D'ailleurs c'est le regretté bobby lapointe qui faisait du violon tzigane et de la guitare sommaire. :)

Bref, on te le repete,mais pour un musicien t'es dur de la feuille:

pour faire de la trash pop trance dance floor reggae, commence par débuter.
33

Citation : Des chef-d'oeuvres ont été composés sur un 4 pistes avec une gratte et une voix !



Entièrement d'accord avec toi arsaniit. Mais en même temps quand je vois ce que l'on peut faire avec le matériel d'aujourd'hui, les possibilités offertes d'ailleurs par Live 6, entre les effets natifs, anciens et nouveaux, avec opérator qui prend très peu de ressources voire le sampler mais je l'ai peu essayé, ça me fascine. J'ai toujours voulu travailler en temps réel la matière sonore - ce qui n'était pas possible en 1981 en dehors de la fameuse 4X de l'Ircam avec ses 3000 oscillateurs - et aujourd'hui voilà que c'est faisable. Et j'avoue que Live 6 est quand même un super outil de création, notamment pour cette sculpture de matière sonore.
Ceci étant, avec du sable et différents bambous on peut se constituer une super machine mélodique, harmonique et percussive...
34
Les gars je vous renvoie à ce genre de post : thread totalement égocentrique d'un gars dont on entendra plus parler d'ici 2 semaines , cela ne vous rappelle rien?

lire le thread
35

Hors sujet : Wouaaaaaaaaaaaaais on veut être aimé!!!!!!!

:ange:
36
Veuillez m'excuser de ne pas pouvoir intervenir dans des laps de temps plus courts car cela faciliterait quand même le dialogue...

Il y a un point qui ne semble pas avoir été clairement exposé; c'est le fait que je connais déja assez bien l'interface de live pour l'avoir utilisé dans un premier temps en démo puis en crackée (malgré certains problèmes) depuis 6 mois...

Je suis "tombé amoureux" :aime: de l'interface que je trouve particulièrement instinctive (comparé à Reason que j'ai très sommairement testé auparavant)...

Cependant, je n'ai utilisé jusqu'à présent que simpler, impulse et string studio (sans licence)...

En changeant d'ordinateur pour qu'il soit mieu adapté pour la musique, je décide d'acheter un mac (choix personnel; le débat mac/pc est reporté à d'autres post svp...) et une licence pour live...

Seulement pour me permettre d'avoir plus de possibilités sonores et de me rassurer lors de mon achat (car cela doit quand meme être dur psychologiquement d'investir une telle somme pour la licence d'un logiciel que l'on a utilisé tous les jours depuis un moment sans réel amélioration technique), je cherche à me procurer des éléments supplémentaires pour accroitre les possibilités de live par la même occasion...

Je cherche donc à ajouter de la matière sonore et des fonctionnalités afin d'avoir à étudié d'autres éléments après mon achat...

:fleche: C'est donc en ce point que je demande conseil...

1.Selon mes besoins musicaux, je trouve notemment que
-les sons de rythmiques données par impulse ne sont pas suffisants
-il me manque beaucoup de petits sons (style clochettes etc.) que j'aime beaucoup utilisé
-aux niveau des basses, c'est trop synthétique (à mon gout)

2.J'aimerai savoir ce que vous pensez d'operator et de sampler car je n'ai pas pu les tester et ils sont quand même proposés à des prix interessants en bundle avec Live.

3.J'aimerai en savoir également un peu plus sur Reaktor, programme dont j'entend beaucoup parler pour des utilisations dans la musique électronique
-Il est pas trop difficil à aborder?
-Il en demande pas trop pour tourner avec Live en même temps?
-Quels genre de sons est-ce qu'on peut sortir avec ça?

4.J'aimerai en savoir également un peu plus sur vous, producteurs/utilisateurs de musique électronique avec Live sous mac;
-Il y a t'il des instruments ou programmes(en freeware ou payants) que vous avez trouvés qui sont bien utiles?
-Jusqu'à présent, j'utilisais une version crackée :oops: de Soundforge pour l'édition dont j'étais très satisfait. En passsant sur mac, ça va être plus compliqué; que me conseillez-vous?

etc etc.........

Merci d'avance pour vos réponses...
37
C'est fatiguant.
Impulse tu peux très bien y rajouter des clochettes si ça t'amuse.
Des vst, vsti et autres gratuits pour mac tu les trouveras à la pelle sur macmusic (c'est un site) ou d'autres.
Comme on t'a expliqué, t'aider se révèle à sens unique, puisque une fois tes informations glanées on n'entendra plus parler de toi sur le forum vu le ton un peu hautain que tu traines.
Et puis mince, ce post va atteindre rapidement le point de non retour, si tu veux des infos prend les toi même, on va pas te donner à manger avec une cuillère, que je sache t'es etudiant, entre ton taf et tes études t'as du temps non ?
Commence par télécharger (gratuitement) le manuel de Live.
Et traine sur les post deja ecrits par vst et consorts...
38

Hors sujet : "keep out the fingers of your ass" :pong:

audiofanziniens en colere contre les branleurs :ptdr:

aller je me re-casse ... :mdr:

39
:lol: :lol: :lol: Tu sais, personne ne te force à m'aider en répondant à ce post donc si ça te fait chier, ce n'est pas la peine de répondre...

-Pour essayer de redonner un peu de vie à ce post, peut-être qu'une question directe serait plus efficace que des patées avides d'intéret;

Connaissez-vous une bonne référence de vst pour les percussions (électroniques et acoustiques)?
40

Citation : "keep out the fingers of your ass"



C'est que je disais, l'insulte est la force des faibles. Et tout ça parce qu'on n'est pas d'accord sur un sujet... J'espère que la vie t'apportera un peu plus de mansuétude et d'ouverture sur les autres et surtout d'accepter des avis qui ne sont pas forcément les tiens. Mais là,j'ai bien peur de prêcher dans le vide. Et puis, en musique contemporaine, il y a ce que l'on appelle un effet de miroir : il faut creuser la chose au niveau des branleurs. Mais attention, le résultat peut-être cruel.