Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 151 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance
Bonjour
plusiur amis et moi meme avons economiser depuis plusieur années afin d'investir dans le monde de la musique.
Nos tendances musicales sont plutot orientées vers le rap/ g funk

Ma question est donc la suivante:
quels materiaux et machines sont donc nessaires pour creer un vrai studio?
A l'heure du numerique, n'est il pas plus facile d'investir dans des logiciels performant quand dans des machines?( si cela est le cas quels sont leurs noms)

merci d'anvance pour tous ceux et celles qui voudront mes amis et moi nous aider dans ce projet.

PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme :bravo:
2
Un producteur ....produit et délègue la technique aux studios :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Traine sur les forums rap/hip-hop et tu auras tes réponses
4
:?!: c'est un fake ou quoi ?
5

Citation : le budget n'est pas un probleme



HAAAAAAAAAAAAAAAA ok.. donc

Sache que les logiciels ne font pas tout.. si tu veux un vrai gros son avec un maximum de dynamique, tapes dans du hardware vintage genre
ADL 670 (18900 € H.T.) tu en prends 4 ou 5 pour être trankill, niveau console tapes dans du SSL genre AWS 900(qualité oblige) environs 95380€ ensuite niveau interface DAW tu prends du degidesign et tu te monte une baie avec au minimum 96 cannaux en 24Bit/192.

Je laisse la parole aux autres en ce qui concerne l'informatique et les micros!

:bravo: :bravo: :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6

Citation : Je laisse la parole aux autres en ce qui concerne l'informatique et les micros!



pour l'informatique la solution economique consiste à prendre un ldlc fury et de le custom un peu avec une interface audionumerique digne de ce nom (motu hd 192 ou mieux) et quelque cartes dsp tu t'en sors pour moins de 12000€... ça c'est pour nuendo si tu veux protool cherche coté mac
7
Citation :
"le budget n'est pas un probleme"

ah je sais, j'ai un peu exageré afin que de vrai connaisseurs viennent prendre part au sujet, parce que ya trop de gens qui se disent connaisseurs
La je suis servi avec des personnes ayant poster entre 1000 a 6000 messages. :clin:

Par contre il y a quelques termes que je ne connais pas:
-ldlc fury
- cartes dsp

le reste, je suppose que cela doit etre les noms de machines

Est ça vaut vraiment le cout de logiciels comme reason 3, Sonar 5 ou ça ne vaut rien du tout? y'a t' il mieux que ce types de logiciels

Est ce qu'il existe des revus, magazines ou autre chose qui peut aider les "futurs producteurs"( bien grand mot d'ailleur)?

Merci d'avance
8

Citation : cartes dsp



Se sont des cartes que tu insert dans ton PC, et qui viennent "soulager" le travail de calcul quand tu as des prod qui font appel à de nombreux effets tels que compresseurs, EQ, reverbe et autre. Ces cartes ont des processeurs uniquement dédiés au son, donc tu peux gerrer de gros projets sur ta bécanne sans pbm.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9

Citation : Est ça vaut vraiment le cout de logiciels comme reason 3, Sonar 5 ou ça ne vaut rien du tout? y'a t' il mieux que ce types de logiciels



y'en qui font de bons sons avec ca, maintenant ça dépend de ce que tu recherches.. et de ce que tu vas faire, sois tu bosses avec des mec qui font leurs son et qui viennet avec leur matos.. soit tu dois fournir le matos de base pour la création des grooves et autre.

pour le logiciel si tu veux du "pro" et qui soit une référence dans pas mal de studios "pro" regarde du coté de protools.. pour la création des grooves, regarde du coté des sampleurs, ou de soft tel que Stylus RMX ( avec les xpandeurs qui vont bien )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
[quote]
"regarde du coté de protools"

je c pas trop c'est quoi ça. je vais paraitre peut etre bete mais c'est le nom du logiciel?