Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Question sur le sequenceur coté "Studio". Est-il à la hauteur de ses concurrents?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur le sequenceur coté "Studio". Est-il à la hauteur de ses concurrents?
Bonjour à tous,
Depuis hier soir mon groupe se questionne pour le changement de son sequenceur. En effet nous travaillons actuellement sur une vieille version d'un sequenceur concurrent (Cubase en fait) et nous voudrions évoluer sur un autre sequenceur car nous trouvons la protection par dongle pénible, la gestion des sons pas terrible ainsi que plusieurs fonctions pas vraiment pratique et intuitive...
Du coup j'ai passé la nuit à examiner différentes critiques de séquenceurs sur le web et Ableton a retenu mon intention de par son interface et ses possibilitées (les nombreuses vidéos du site permettent de comprendre rapidement le logiciel.) Je n'ai malheureusement pas le temps de tester toutes les démos possible de séquenceurs (Surtout qu'un séquenceur c'est souvent une usine à gaz).

Après je ne sais pas si ma question a sa place ici car vous êtes surement des fans de Live. Je me lance quand même : Ableton Live 6 permet t-il le même type de travail que ses concurrents pour le "travail Studio"? (Enregistrement de maquettes par exemple). En effet, je voies et lis (Critique dans le dernier "Keyboard recording") partout qu'il est un sequenceur destiné à la scène.
Retrouverais-je les mêmes possibilités que celles que j'ai actuellement sous Cubase? Ou alors vaut-il mieux rester sous Cubase et passer à Cubase 4?

Je suis intéressé par des liens de comparatifs de séquenceurs si vous en avez et également pour écouter votre musique si elle a été entièrement été composée sous Ableton.

Merci pour votre aide.

En toute honnêteté je m'étais penché sur Logic Pro avant mais étant sous PC... :|

Musicalement,

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben par exemple des overdubs.
-edit-en faisant une recherche dans les forums, on en a deja parlé, ça va evité qu'on ressorte la liste.
12
D'accord avec Deb et Silicon. Je ne recommanderais pas Live pour un gros travail de studio avec beaucoup d'édition (surtout si tu es déjà habitué à Cubase).

Tu risques de perdre beaucoup de temps sur les tâches répétitives, et de trouver que Live est nul, et donc tu auras perdu sur tous les tableaux :-)