Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Partage licence

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Partage licence
Est-ce que quelqu'un ici partage sa licence avec quelqu'un d'autre ?
J'ai envoyé un mail à ableton et ils m'ont dit que c'était possible...
Mais dans ce cas ils vont rechigner à m'autoriser d'autres clés de déblocage, par exemple si mon système crash ? non ?


:|
2
Jamais entendu de ce truc la :oo: :oo: :oo: :oo:
ca consiste en quoi exactement ? je veux dire ca se passe comment ? autorisation express de ableton, etc ?

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

3
Ableton a dit que c'était possible ????
Cela fait au minimum 10 ans que les contrats de licences sont blindées sur le transfert de licence.

Exemples :
Les multinationales transferaient les licences de leur bureau de New-York sur ceux de Paris à la fermeture....etc..etc

C'est comme-ci ton studio est fermé le lundi et que tu autorises un autre studio à utiliser la licence le lundi.

Franchement étonnant que Ableton autorise cette manip, si j'ai le courage je vais lire le contrat de licence.
4
Voila une partie de la réponse au mail que je leur ai envoyé :

Citation : Regarding your licence question, you can´t share it with someone else. You can
unlock Live on two computers but it is not allowed to use it at the same time.

We'll process your order right away after we received all necessary information.

Let me know might you need any further information.

Looking forward to hearing back from you,
Nadine.




je ne crois pas m'être trompé
5
Beaucoup de logiciel vidéos ont cette possibilité, ça permet par exemple de ne pas acheter 5 softs pour équiper 5 bécanes...
6
Non tu ne te trompes pas, c'est une excellente info. Merci.
7
Si, tu t'es trompé dans la traduction. Leur réponse dit clairement que tu ne peux pas partager ta licence avec quelqu'un d'autre.

Par contre, tu peux installer Live avec ta licence sur deux ordinateurs différents (tous les deux à toi, pas au voisin...) à condition de ne pas les utiliser en même temps.

Le but est de te permettre (par exemple...) d'avoir un Live installé sur ta tour à la maison pour préparer tes prestations et un autre sur ton portable que tu emmèneras à l'extérieur, les deux ne fonctionnant pas du coup en même temps.

Bien entendu, il n'y a pas un agent d'Ableton sous ton matelas pour vérifier que le deuxième ordinateur est bien à toi.... mais je trouve cela assez bien de la part d'Ableton donc cela mérite peut-être d'être respecté... opinion personnelle bien entendu...
8
Ben si tu te trompes, ils disent exactement l'inverse: tu es le seul a avoir une licence, tu peux l'installer sur deux machines mais pas les utiliser en meme temps (sympa pour le live a deux laptop!). tu ne peux donc PAS partager ta licence avec un pote.
9
Ah ouais



Pu**** mais quel c** je fais
10
Yep c'est déjà sympa de la part d'Ableton ce genre d'accord.