Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Platines vinyles et live 6

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles et live 6
Salut tout le monde,

je me demandais
est ce que live peut prendre en charge un mix avec des vinyls ?
en fait j aimerais savoir si y avait moyen d utiliser Live comme n importe quelle machine, a effet par exemple, par le biais du tap ?
et donc travailler en temps réel directement sur le vinyl pour boucler, y apposer des effets, etc.

Et si oui (et si vous comprenez ce que je dis car moi meme j ai du mal en me relisant!) , peut on, grace a live distinguer chaque source externe(platine vinyle, cd, mp3, wave) pour travailler en temps réel sur l une d'elle sans pour autant toucher aux autres, le tout pendant la lecture?

En fait j aimerais trouver le moyen de boucler telle ou telle phrase d'un vinyl sans pour autant enregistrer ce qui sort en master out mais plutot enregistrer chaque source bien distincte pour travailler mes sources une a une :???:
est ce clair? :8O:
voila
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait bien oui, tout depend de ce qu'ils appellent "monitor out"
mais attention si tu veux traiter differement tes pistess avant de les balancer dans le master de ta table ce truc ne le fais pas.
il sert juste a trouver le tempo de l'entree son et de le transmettre a ton soft midi. tu peux egalement creer des loops mais tjrs a partir d'une entree.
ca a l'air d'etre un truc pratique mais je dirai attention cela reste dans le domaine de l'accessoire je pense.
peut etre je me trompe je ne demande qu'a voir.
peut etre que certains ont deja teste ?

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

12
Moi j'en ai 1 depuis peu... et franchement ça déchire!!
c'est exactmenet la même chose que le XL mais avec la fonction midi en plus.

j'ai fait un post là dessus dans le forum live d'ailleurs, il faut chercher...
y a 3 fonctions, la moins interessante c'est le filtre, mais il est assez bon quand même...
LEs loops sont vraiment pratique, tu peux spécifier la taille que tu veux pour les 4, mixer avec un vinyl ça peut carrèment donner du pep's au morceau.
Et puis y a un time stretch dans le soundbite. tu fais 4 boucles assez longues, tu changes de vinyl, ildétecte le nouveeau tempo et change la longueur des boucles, tu cales les boucles sur le morceau et ça colle...en gros tu pourrais mixer avec une platine et 1 soundbite.

Pour la synchro avec Live c'est béton, le soundbite est costaud il détecte super bien le tempo. Après il faut juste superposer les 2 sources.... oui parceque le vinyl et le soundbite on le mème tempo, mais décalé. tu pousses 3 ou 4 fois le bouton du soundbite est s'est calé... le casque devient accessoire...

en tout cas moi qui bosse sur des set mi-DJset mi-live c'est mon appareil indispensable maintenant

www.soundcloud.com/nemelka

13
Ptitos pour revenir à ta question du début, moi j'avais essayé d'utilisr Live comme sampler en direct, mais la technique du TAP m'a vite gonflé... et puis le routage de la source à travers la carte son etc... retour à la table, ben j'avais une grosse latence, du coup pas trop exploitable. Et puis ça bouclait pas bien pas trop top...
Par contre je vais peut-être réesssayer avec la synchro du soudbite ça doit caler nickel... mais bon quel interet si ce n'est d'ajouter les effets dans Live à ces samples?? vu que y a déjà la fonction loop sur le soundbite... t'as tout sous les doigts!
sinon faut l'interface midi pour boucler dans Live, ça alourdi pour rien...
enfin c'es tps un achat inutile en tout cas...

www.soundcloud.com/nemelka

14
Oui c vrai
écoutez vous m'etes de très bon conseil,
en espérant vous avoir pas loin quand j aurai d'autres questions.

Alors merci beaucoup.
15

Citation : regarde du cotè de redsound, un soundbitemicro te serait surement utile...


Wouha, je connaissais pas ça moi! Et ça le fait? On peut synchroniser Live avec une source audio analogique c'est ça?
Qui à déjà essayé?
16
Ben oui j'te dis!!! :?!:
Ce truc te cale ton projet Live sur n'importe quelle source audio...

bon j'ai déjà dit pas mal sur le sujet mais si t'as des questions particulières hésite pas.
Faut retrouver mon post sur le sujet...

mais à mon avis c'est un appareil indispensable à tout les liveurs.. :boire2:

www.soundcloud.com/nemelka