Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Platines vinyles et live 6

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles et live 6
Salut tout le monde,

je me demandais
est ce que live peut prendre en charge un mix avec des vinyls ?
en fait j aimerais savoir si y avait moyen d utiliser Live comme n importe quelle machine, a effet par exemple, par le biais du tap ?
et donc travailler en temps réel directement sur le vinyl pour boucler, y apposer des effets, etc.

Et si oui (et si vous comprenez ce que je dis car moi meme j ai du mal en me relisant!) , peut on, grace a live distinguer chaque source externe(platine vinyle, cd, mp3, wave) pour travailler en temps réel sur l une d'elle sans pour autant toucher aux autres, le tout pendant la lecture?

En fait j aimerais trouver le moyen de boucler telle ou telle phrase d'un vinyl sans pour autant enregistrer ce qui sort en master out mais plutot enregistrer chaque source bien distincte pour travailler mes sources une a une :???:
est ce clair? :8O:
voila
merci
2
Je dirais oui c'est possible. apres est ce que c'est le meilleur soft pour cela je sais pas.

Citation : peut on, grace a live distinguer chaque source externe

pour cela il te faudrat une carte son avec assez d'entrées pour pouvoir differencier tes sources dans live. au niveau des sorties si tu n'entends travailler tes sons qu'avec live alors deux sorties sont suffisantes (une pour le master et une pour le casque de pre ecoute).

Citation : j aimerais trouver le moyen de boucler telle ou telle phrase d'un vinyl sans pour autant enregistrer ce qui sort en master out

si tes sources sont differenciées à la base aucun souci pour cela avec live.


Citation : distinguer chaque source externe(platine vinyle, cd, mp3, wave) pour travailler en temps réel sur l une d'elle sans pour autant toucher aux autres, le tout pendant la lecture?

ça fait pas mal de sources qui sont gérés en même temps tt ça. à mon avis il va te falloir un pc qui tiennent la route niveau config (sans entrer dans les speculations commerciales bien entendu mais plutot au niveau ram, disque dur et vitesse de celui ci)

c'est mon avis. maintenant a voir ce qu'en disent les autres ....

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

3
Merci,
tes conseils me sont précieux!

et si par exemple avant de tout rentrer dans live, je faisais passer mes sources dans une table de mixage disposant de plusieurs pré amplis?
est ce que ca suffirait pour les diviser ?
merci
4
Non le probleme resterai le meme.

le principe dans live c'est que pour chaque piste tu vas pouvoir definir de quelle entrée physique le son va être pris et sur quelle sorties physique il sortira. c'est ce qui te permet, si tu as deux sorties sur ta carte son, de te faire une sortie master et une sortie casque.

ces entrées sont les entrées physiques de ta carte son. donc si tous tes périphériques (platine, mp3, etc) rentrent sur la meme entrée de ta carte son, lorsque tu vas ouvrir cette entrée dans live, tous tes périphériques s'entendront en mm tps sur la même piste.

il te faut donc absolument séparer tes source à l'entrée de ton pc avec une carte son multi in (de la maudio audiophile 2496 http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audiophile2496-main.html jusqu'à la 1010LT http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta1010LT-main.html)
une solution bon marché est difficilement envisageable vu le nombre de sources dont tu parle :??:

le fait de passer par une table avec pré amplis ne te servira pas vraiment excepté à avoir peut etre une meilleure qualité de son entrant mais le genre de carte son à envisager ont cette fonction integrée.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

5
Ok je comprends!!
alors maintenant si je veux diriger mon mix via une table de mixage (ce qui est plus sympa qu une interface digitale et une souris!), il me faudrait un controler midi si j ai bien compris!
Merci en tout cas!
6
Exactement t'as compris
ta carte son te permettra de séparer tes sources, live te permettra de mixer, découper, remanier et rajouter des effets à ces sources et ton interface midi te permettra de controler ton logiciel

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

7
COOL!!!!!!!!
8
Oui mais!

regarde du cotè de redsound, un soundbitemicro te serait surement utile...

www.soundcloud.com/nemelka

9
Hé ben ouais c ca !!!
voila
dans l mille!
10
J ai encore une petite question...
est ce que ce soundbite micro peut etre utilisé comme le soundbite XL, c a dire seul avec les platines?
merci!