Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Tempo et clips.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tempo et clips.
Bonjour !
est il possible de modifier le tempo via un dummy clip ? En gros je voudrais qu'en lançant une scène contenant un clip "tempo" je puisse modifier ce dernier...
Voilà, dommage qu'il n'y ait plus vst pour me faire une possible référence au manuel s'il en est ... (veut rien dire cette phrase.)
2
Regardes dans le manuel page trente douzes !!!

Non je rigole. C'est vrai qu'il me manque aussi ce bon vieux vst.

N'etant pas encore au niveau de ce dernier pourrait tu expliquer ce que tu appelles un "clip "tempo""? :oops:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

3
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mais peut-être que ceci peut t'aider :

Citation : Chaque scène peut en réalité mémoriser un réglage de tempo comme partie de son nom, pour qu’il change le tempo du projet au lancement ; cela s’accomplit en sélectionnant la scène et en la renommant avec un tempo viable (par ex., "96 BPM" ). N’importe quel tempo peut être employé, tant qu’il est dans la plage autorisée par la commande de Tempo de Live (20 - 999 BPM)


Manuel live 6 page 88.
4
Ah ok je comprend mieux maintenant.
en fait je debute avec live et je n'avais pas releve cette possibilite

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

5
:bravo:
rien à dire: je formule mal ma question, je gribouille rapido un chti truc et voilà qu'on me donne une réponse claire nette précise et sans bavure ! A moi le live sans ouvrir et fermer des sets !
Merci Jungle_dom !

Hors sujet : pour tienn17 : je pensais que cela serait possible en utilisant la méthode breveté de Silicon (et les autres) avec un "dummy" clip.
Le dummy clip permet de gérer les fades in et out, ainsi que certaines enveloppes sur toute une piste en monitoring. Encore une fois je suis pas clair, mais c'est dans le manuel !


Hors sujet : souhaitons juste que le fait de quitter AF a permis à vst d'avoir plus de temps pour faire de la musique :??:

6

Hors sujet : :bravo: et oui ce bon vieux manuel
ben oui je l'avoue je ne suis pas du genre a lire un manuel en entier avant de me jeter sur le logiciel pour voir ce que je peux en faire. encore qd c'est celui fournis avec la table en kit de chez ikea je dis pas...
mais la je suis plus du genre a me plonger dedans qd j'ai besoin d'un truc et que je ne trouve pas moi meme.
je vais m'y mettre de suite pour approfondir cette histoire de dummy clip, en fait je ne soupconnait pas leur existence tt simplement, je pensais avoir a faire ca a la demerde

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."