Sujet de la discussionPosté le 08/03/2007 à 20:03:03Décalage de l'enregistrement dans live6
Salut à tous, je me pose une question dans live 6 (j'ai une carte son emu 1616m)
Voici ce que j'obtient lorsque j'enregistre mon synthé (hardware)
Je peux corriger ce décalage entre la séquence midi et l'enregistrement audio (due à un problème de latence je suppose) en augmentant le retard de la piste audio d'environs 40ms mais j'ai l'impréssion que cela varie selon les projets,pourquoi .
Est t'il toujour obligatoire d'utiliser ce retard de piste ou cela vient t'il peut être d'un problème de config de ma carte son dans les paramètre de live6 .
Dans mon cas c'etait un probleme de langue de ma version de live et des tutoriels , 2 jours après la 1er reponse j'ai recu le lien pour downloader la version que je voulais sans bug .une autre fois etait un souci de synchro avec ma BAR et egalement des questions concernant la nouvelle organisation des projets , fichiers clips etc avec Live 6 .... deja ils te repondent , en plus ils sont rapides et ils font un suivi , c'est rare .
BONNE NOUVEL
j'ai discuté avec un distributeur d'ableton
en fait,c'est un problème que ableton et reason doivent résoudre
c'est le rewire qui ne fonctionne pas bien avec live 6
ils sont entrain d'étudier la question... une version sera sûrement télèchargeable
il faut juste attendre
ils en parlent sur le forum d'ableton
J'avais le meme probleme d'enregistrement avec ma carte RME et mon convertisseur Alesis.
En fait en mode arrangement il faut créer 2 pistes, une qui servira de monitoring avec le bouton sur IN ,et, l'autre non activé, le bouton sur OFF et celle ci qui receveras le signal d'enregistrement.
J'avoue que ca parait pas tres logique mais ca fonctionne.
Citation : En fait en mode arrangement il faut créer 2 pistes, une qui servira de monitoring avec le bouton sur IN ,et, l'autre non activé, le bouton sur OFF et celle ci qui receveras le signal d'enregistrement.