Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Décalage de l'enregistrement dans live6

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage de l'enregistrement dans live6
Salut à tous, je me pose une question dans live 6 (j'ai une carte son emu 1616m)
Voici ce que j'obtient lorsque j'enregistre mon synthé (hardware)



Je peux corriger ce décalage entre la séquence midi et l'enregistrement audio (due à un problème de latence je suppose) en augmentant le retard de la piste audio d'environs 40ms mais j'ai l'impréssion que cela varie selon les projets,pourquoi :???: .

Est t'il toujour obligatoire d'utiliser ce retard de piste ou cela vient t'il peut être d'un problème de config de ma carte son dans les paramètre de live6 :???: .

Voici une image de mes paramètre:
2
Tiens interessant, je ne sais pas si j ai rencontrer exactement le meme probleme mais j ai fait un projet ( meme plusieurs qd j y pense ) et plus j avancais ds la musique et plus la latence s intensifiait ! attroce !

je ne sais pas du tout d ou sa pouvais venir ! aussi bien en midi qu en audio,
je suis monte juqu a 180 de trackdelay pour que les pistes midi soient synchro avec l audio !

toujours pas trouve la solution !

Khaomeha

3
Bon au moins je ne suis pas le seul :??:
4
SUPERj'ai aussi ce problème
:???:
j'explique, je viens d'aquérire live 6.0.5,et j'utilise reason 3 en esclave rewire
j'ouvre une piste audio et midi ensuite dans live,je configue entrées sortie,et je suis donc prêt à enregistré via le midi et l'audio de reason

c'est là le problème ,j'utilise reason en mode midi rewire
live enregistre un décalage (dans le séquencueur midi) qui n'a pas lieu d'avoir en midi
quand j'utilise le clic dans l'arengeur, ça fait ça > tlap,tlip,tlap,tlip(avec un beat par ex) au lieu de tip,tap....
donc quand j'utilise le midi avec reason,j'ai une latence de 486 MS dans live 6

quand j'utilise reason uniquement en mode audio donc enregistrement audio dans live6 seullement ,ça marche :???: j'entend tip,tap..
le beat ce place correctement 1,2,3,4...dans l'arrengeur.

quand je corrige avec le track delay (pour avoir tip,tap)je monte à 486 MS sur le clip midi
mais quand je remet la lecture au début(dans le séquenceur midi),dés que je lance, la lecture ignore le premier temp (mesure 1) on entend le premier son à la mesure 2

si il y a un réglage quelquonque que j'ai oublié
faite moi signe,
à moin que je n'ai pas bien lu le bouquin

merci :clin:
(j'ai essayé d'être le plus comprehensif possible)
Www.htscène.org
5
Je ne sais pas du tout d'ou vient votre probleme les gars , surtout que je n'utilise jamais de vst quasiment mais Kenzo je trouve que ta latence dans les preferences est vraiment elevée , tu as fait le test d'enregistrement et de latence avec Live ?
bon moi je suis sur mac mais j'ai pris une latence assez élévée pour eviter tout probleme et elle est de 256 alors que toi tu es à 960 ? :oo: :oo: :oo:
6
Bref j'ai fait la total (je pense) pour résoudre le problème
ma fois,ya plus cas contacté des pros et je vais tout faire pour résoudre mon problème
je vais contacté proper et ableton aussi
Www.htscène.org
7
Tiens nous au courant !
8
Oui en effet...
9
Le support d'Ableton est tres rapide et efficace , ils repondent rapidement et son super cool , l'un des meilleurs que je connaisse !
10
Ils t'ont dis quoi?