Sujet Créer des rythmes .
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 987 vues
- 6 followers
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 14:51:28Créer des rythmes .
Salut
deja je voudrai savoir quel méthode serai pour moi la plus simple pour créé des rythmes.
Ayant projet de morceaux jouer en groupe, mais les travaillant longtemp a lavance et souhaitant les enregistrer pour présenté un truc béton... (avec guitare basse (fait au POD), sample voix etc... je souhaiterai pouvoir mettre derrière les batteries selon mes envie et idées
mais je n'y connais rien
j'ai une boite a rythme externe mais compliqué.
et dans live il y a Impulse je crois mais je ne sais pas m'en servir et dans les lecons du soft il n'y a pas de lecon apprentissage de cela, dommage ..
si vous avez une méthode simple... oubien des tutos super simple ou autre je suis preneur de toute aide.
merci d'avance.
deja je voudrai savoir quel méthode serai pour moi la plus simple pour créé des rythmes.
Ayant projet de morceaux jouer en groupe, mais les travaillant longtemp a lavance et souhaitant les enregistrer pour présenté un truc béton... (avec guitare basse (fait au POD), sample voix etc... je souhaiterai pouvoir mettre derrière les batteries selon mes envie et idées
mais je n'y connais rien
j'ai une boite a rythme externe mais compliqué.
et dans live il y a Impulse je crois mais je ne sais pas m'en servir et dans les lecons du soft il n'y a pas de lecon apprentissage de cela, dommage ..
si vous avez une méthode simple... oubien des tutos super simple ou autre je suis preneur de toute aide.
merci d'avance.
- 1
- 2
Guybrush
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/03/2007 à 16:05:28
Enorme ta boucle Urk!
Je sens que je vais me faire plaisir à utiliser ta technique ce soir sur live! Tu utilises l'effet "beat repetitor" (ou un nom dans le genre) de Live? ou du GRM?
Pis ca m'a permis de découvrir ta zic sur MySpace. Tout est fait avec Live?
@pluche!
Je sens que je vais me faire plaisir à utiliser ta technique ce soir sur live! Tu utilises l'effet "beat repetitor" (ou un nom dans le genre) de Live? ou du GRM?
Pis ca m'a permis de découvrir ta zic sur MySpace. Tout est fait avec Live?
@pluche!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/03/2007 à 16:23:20
Nan, là pour cette boucle, c'est uniquement de la prog à la main, pas d'effets... J'isole simplement les principaux éléments de ma boucle (kick, snare et hihat) puis je reprogramme en alignant sur la grille...
Avant je faisais tout avec FL Studio (Fruity Loops 6 quoi ) et je mettais tout dans le Fruity Slicer, qui est très pratique parce que tu mets une boucle dedans, et hop, il te la découpe en éléments que tu peux ensuite reprogrammer à ta guise dans le Piano Roll... Mais bon, malgré le fait que ce soit Zero-X qui ait programmé ce plug-in de slicer pour Fruity loops, c'est pas terrible, le son est un peu cracra. J'ai donc décidé de faire ça à l'ancienne, avec toutes les possiblités d'édition de chaque sample offertes par Live...
Sur mon MySpace, aucun des morceaux n'est fait avec Live. Je viens seulement d'y passer (enfin... Disons que ça fait 4 bons mois que je fais tout avec, mais étant donné que j'ai passé 3 ans à faire joujou avec FL Studio, je dois un peu repenser ma façon de faire les choses, j'ai pas encore vraiment sorti de morceau uniquement 100% Live à part un projet avec Shirow qui est en cours donc que je ne poste pas ici )
Mais le plus important, c'est les VST de traitement ! Je viens de m'acheter le TC Native Pack, et mon mixage a fait un grand bond en avant...
Avant je faisais tout avec FL Studio (Fruity Loops 6 quoi ) et je mettais tout dans le Fruity Slicer, qui est très pratique parce que tu mets une boucle dedans, et hop, il te la découpe en éléments que tu peux ensuite reprogrammer à ta guise dans le Piano Roll... Mais bon, malgré le fait que ce soit Zero-X qui ait programmé ce plug-in de slicer pour Fruity loops, c'est pas terrible, le son est un peu cracra. J'ai donc décidé de faire ça à l'ancienne, avec toutes les possiblités d'édition de chaque sample offertes par Live...
Sur mon MySpace, aucun des morceaux n'est fait avec Live. Je viens seulement d'y passer (enfin... Disons que ça fait 4 bons mois que je fais tout avec, mais étant donné que j'ai passé 3 ans à faire joujou avec FL Studio, je dois un peu repenser ma façon de faire les choses, j'ai pas encore vraiment sorti de morceau uniquement 100% Live à part un projet avec Shirow qui est en cours donc que je ne poste pas ici )
Mais le plus important, c'est les VST de traitement ! Je viens de m'acheter le TC Native Pack, et mon mixage a fait un grand bond en avant...
Anonyme
12551
13 Posté le 22/03/2007 à 16:32:26
J'ai pas pu écouter ta boucle là mais y'a une question qui me vient.
Tu dis que tu édites chaque son en fait, un par un.
Tu travailles uniquement avec avec un Impulse ou plusieurs ?
Genre tu load tout tes sons dedans et tu créé un pattern de 2 mesures.
La question que je me pose c'est le long de ces deux mesures, tu arrives à éditer des réglages différents (par exemple attack, saturation) pour une snare ? Snare qui sonne donc différemment le long de tes mesures ...
je sais pas si je suis trop clair là...
Tu dis que tu édites chaque son en fait, un par un.
Tu travailles uniquement avec avec un Impulse ou plusieurs ?
Genre tu load tout tes sons dedans et tu créé un pattern de 2 mesures.
La question que je me pose c'est le long de ces deux mesures, tu arrives à éditer des réglages différents (par exemple attack, saturation) pour une snare ? Snare qui sonne donc différemment le long de tes mesures ...
je sais pas si je suis trop clair là...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/03/2007 à 17:09:38
Citation : J'ai pas pu écouter ta boucle
Bha ? Essaie de faire clic droit - enregistrer sous...En fait non, soit je me suis mal exprimé, soit t'as pas compris : j'utilise même pas l'Impulse... Je me mets en mode arrangement, je charge ma boucle en .wav (traitée en EQ / comp / reverb etc au préalable dans un autre set Live, consacré au travail sonore, histoire d'économiser mon CPU) dans une piste, puis je boucle une mesure, et je découpe ma boucle...
Tiens, regarde, je t'ai même fait un scrineuchotte :
Est-ce clair, esclave ? La piste 1, c'est mon Amen : tu vois, c'est du saucisson en tranches...
Anonyme
12551
15 Posté le 22/03/2007 à 17:13:59
Aaaah ok.
Quand je disais que j'ai pas pu écouté j'aurais du précisé que c'est parceque je suis au taf là
Quand je disais que j'ai pas pu écouté j'aurais du précisé que c'est parceque je suis au taf là
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/03/2007 à 18:17:56
Hors sujet : Libre à toi de convertir un peu toutes ces masses à la Jungle...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2