Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Créer des rythmes .

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes .
Salut
deja je voudrai savoir quel méthode serai pour moi la plus simple pour créé des rythmes.

Ayant projet de morceaux jouer en groupe, mais les travaillant longtemp a lavance et souhaitant les enregistrer pour présenté un truc béton... (avec guitare basse (fait au POD), sample voix etc... je souhaiterai pouvoir mettre derrière les batteries selon mes envie et idées
mais je n'y connais rien
j'ai une boite a rythme externe mais compliqué.
et dans live il y a Impulse je crois mais je ne sais pas m'en servir et dans les lecons du soft il n'y a pas de lecon apprentissage de cela, dommage ..

si vous avez une méthode simple... oubien des tutos super simple ou autre je suis preneur de toute aide.
merci d'avance.
2
Tu peux déja lire la notice, il y a une partie consacrée a l'instrument impulse. Une foix prix en main, c'est hyper simple :clin:
3

Citation : Une foix prix en main, c'est hyper simple


exact.
Tu balance un preset d'impulse dans tes tracks, tu double clic sur une scene vide de ta track pour en creer une. la tu auras les details de ta scene, tu peux choisir si tu bosses sur du 4/4, 3/4 ou ce que tu veux et ensuite c'est que du bonheur soit avec un pad soit avec la souris en mode dessin.
tu peux faire tourner ta boucle pendant que tu la cree si tu prefere avoir le rendu direct.
mais comme le dis kenzo, tout ca c'est dans le manuel. on dirais que tu rechigne a le lire ce *!*@~*!@* de manuel :non:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

4

Citation : soit avec un pad soit avec la souris en mode dessin.



Tu oublis de citer aussi tous simplement taper tes rythmes avec le clavier d'ordi, ou encore avec un clavier maître. perso j'utilise un padkontrol, c'est le pied..
5
Mmmmmh. Y'a aussi la méthode "sauvage", que j'affectionne : tu te mets en mode grid (rha, je crois que c'est ça, c'est l'opposé au mode session, c'est ça ? moi et les noms... ), tu vas chercher tes samples séparés (kick snare etc) dans l'explorateur à gauche, et tu les tires là où tu veux dans la boucle que tu définis avec les marqueurs...
C'est tout con, et ça permet des éditions claires sur les échantillons, individuellement : stretching, pitch, etc... Sans compter le fait que du coup, on peut découper des boucles à l'envi, les retourner sous toutes les coutures, les reprogrammer... Bref, ce que je préfère...

Pour programmer des trucs comme ça, c'est rigolo. :bravo:
6
C'est le mode arrangement je crois.. tu m'as embrouillé.
7
8
:8O: ouahou elle dechire cette boucle, en tous cas moi j'adore :bravo:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

9
En effet, c'est toi Urk Le Sauvage qui la créé?
Si oui , bravo à toi! :bravo:
10
Oué, oué, c'est du 100% Urk... Junglist un jour, Junglist toujours...

Y'a le morceau qui arrive bientôt. Ce sera sans doute un remix d'un vieux jeu vidéo, j'en dis pas plus... :bravo: