Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Automatiser [device on/off] sur effet de clip en mode session ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 435 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Automatiser [device on/off] sur effet de clip en mode session ?
Hello
j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'automatiser l'activation/desactivation (device on/off) d'un effet sur 1 clip en mode session. J'ai reussi à le faire en mode arrangement..... mais pas en mode session. Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : AMO, tu parles bien d'une automatisation possible avec les macros en mode session, ou tu parles de la possibilité de faire une enveloppe (à la main) en mode session avec les elements qui sont repris dans la macro ?

(car on peut aussi faire une enveloppe à la main d'un élément qui n'est pas en macro en mode session, dans l'enveloppe de clip; mais le souci c'est qu'on ne peut pas recorder ca avec un controleur midi)

Bonjour,

Je parle d'assigner le bouton ON/OFF d'un effet ou instrument a un Macro: ainsi, tu peux controller le macro par MIDI (ce que tu peux aussi faire avec la bouton ON/OFF), mais tu peux aussi ecrire une envelope de clip pour le macro, qui donc te permet d'ecrire une modulation pour le bouton ON/OFF. Le bouton ON/OFF n'est pas disponible dans l'envelope de clips, c'est pourquoi son controle par un Macro est utile.

Cordialement,
amo
12
Franchement bien vu Amo, c'est énorme cette astuce.... Je me suis déjà frotté plusieurs fois au problème sans trouver de solutions et je tombe par hasard sur ce post qui fait que je viens de gagner ma journée !!! :bravo:
13

Citation : En mettant l'effet dans un rack, on peut assigner le bouton ON/OFF a un Macro, ensuite, on a access au Macro dans l'editeur d'enveloppes.



C'est tellement bien vu! la classe Amo! :bravo2:

Avec ça on peut éditer en mode session n'importe quel variable de n'importe quel vst ou instru/effet live! cool! ;)
14
J'ai pas encore tout compris :)

on parle d'enregistrer en session ou d'éditer une enveloppe ?

oui, je sais dur de la comprenure ;)
15
On parle de mettre une enveloppe sur un clip en mode session. Sans cette astuce magique, c'est impossible d'automatiser le déclenchement d'un effet (on/off) sur une enveloppe de clip en mode session (tu peux quasiment tout faire sauf ça d'ailleurs, va comprendre pourquoi....).

Moi ça m'a souvent fait chier... franchement c'est une super idée cette astuce.

Si t'en as d'autre des comme ça Amo, n'hésites pas à balancer...
16
UP :

ça permet en plus de vachement simplfier une config live avec live.
En effet, c'est toujours un peu chiant de devoir réflechir à comment organiser ses tranches avec des effets communs pour pouvoir assigner de controleurs.

Avec cette astuce comme on peut déclencher des effets différents en fonction des clips sur la même tranche, plus besoin de se casser la tête pendant des heures.

Pour moi ce truc c'est l'astuce boule de neige, chaque jour elle te permet de faire de nouvelle choses...
17

Citation : Avec cette astuce comme on peut déclencher des effets différents en fonction des clips sur la même tranche, plus besoin de se casser la tête pendant des heures.



A fond !

Ca mériterait de figurer dans les astuces de ce forum ;)