Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Battery 3 dans live 6

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Battery 3 dans live 6
Quelle est pour vous la manière la plus pratique d'utiliser battery 3 dans live 6?

-une instance pour chaque type d'instruments? ( 1 pour le kick, 1 pour le snare, etc)

-une seule instance commandée par une piste midi pour chaque instruments?

-autres?

j'attends vos conseils ;-)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais si on veut faire des essais entre differents clips de de différents instruments c pas possible ... :(
12
Pourquoi??? :8O: :8O:
il suffit s'avoir un assignement standard. mais peut importe en fait, t'auras le meme probleme quel que soit ta methode.
13
Question traitement du son (équaliser / filtres / compression), Battery 3 permet quand même de traiter séparemment chaque cellule donc chaque élément de ton kit de drum.

Pour ma part :

1 piste midi pour battery 3 (réduite au minimum en largeur pour ne pas prendre de place)
4 pistes midi (kick / snare / charley / tom, percu etc...) que je peux muter à la volée avec les touches F1 à F4
1 ou 2 piste audio retour Battery avec éventuellemnt plugin VST pour traitement en plus des effets de Battery.

Une solution alternative plus simple que je vais tester bientôt est d'assigner les mutes/solo contenus sur chaque cellule de Battery à mon clavier. Il ne me restera donc plus qu'une piste midi (au lieu de 4) pour jouer les séquences de drums.
14
Ben pour pouvoir essayé diverses combinsation de rhytmique en live... c'est un peu le principe du soft non??? :??:

Citation : Pourquoi???
il suffit s'avoir un assignement standard. mais peut importe en fait, t'auras le meme probleme quel que soit ta methode.

15
Et?? je ne comprends pas vraiment en quoi c'est genant???
16
Il n’y a pas de règles, il faut juste trouver la méthode qui te convient le mieux.
Personnellement, avec ton installation, je trouve que 25 pistes, juste pour la rythmique, c’est beaucoup trop !!!
Comment faire pour s’y retrouver ???

Je pense que le mieux est de router les cellules de battery vers des piste audio.
17
Même problème avec stylus rmx, la on ne peux pas tout mettre les rythmique sur la même piste.

je doit créer autps de piste midi avec les diffèrent son (bd, sd, hh, clap etc) et ensuite recréer autps de piste midi pour les assigner afin de pouvoir régler leur volume vu que sur les piste midi ou j'ai router la piste principale contenant l'instrument je n'ai que le vu mètre et pas de contrôle de volume.