Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Battery 3 dans live 6

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 678 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Battery 3 dans live 6
Quelle est pour vous la manière la plus pratique d'utiliser battery 3 dans live 6?

-une instance pour chaque type d'instruments? ( 1 pour le kick, 1 pour le snare, etc)

-une seule instance commandée par une piste midi pour chaque instruments?

-autres?

j'attends vos conseils ;-)

Merci
2
C'est quoi une instance?
moi j'utilise une piste midi avec battery et qui contient tout kik snare etc
et puis je fazis ressortir chaque sons sur un piste audio dédiée, ensuite je route le tout sur une piste drum mix voilà.
3
Qd je dis une instance par piste je veux dire que j'ouvre plusieurs fois battery, une fois pour le kick, une fois pour le snare, etc
4
:oo: ça doit pomper un max de recources, non?
Tu fais surement ça pour avoir chaque son sur une piste différente?
si c'est le cas, sache que tu peux dispatcher chaque cellule de live sur une sortie différente, je pense que ça utilise moins de recources.
5
Utiliser une piste avec battery et rediriger vers des pistes audio c'est bien pour pouvoir equaliser / comp mettre des effets indépendement mais mon gros probleme c'est comment s'y retrouver lorsqu'il y a une dizaine d'element dans la rhytmique.

Tout dans un clip midi c'est "illisible" non ?
difficile de faire l'arrangement de cette manière...

et pour faire des "mute" ou "solo" sur un éléments rhytmique c'est la merde aussi...

Si qlq utilise batttery d'une autre manière dans live je suis a l'ecoute :D:
6

Citation : Tout dans un clip midi c'est "illisible" non ?



Hein ?

absolument pas... :oo:

Justement, c'est important de pouvoir visualier d'un coup les différents éléments de ta drum :???:

Regarde ce tutoriel VIDEO ; Il peut egalement s'appliquer a Battery 3, ca ne te semble pas plus facile ?
7
Ben lorsque'il y a bcp d'element rhytmique c'est difficile de voir quel element correspond a quelle note c'est ca que je veux dire...

Puis pour l'edition des clip c'est l'horreur
8
Personne n'utilise ces 2 programmes???


a defaut de reponse j'utilise comme solution provisoir ceci:

1 piste avec battery
1 piste midi pour chaque "instrument" pour commander la piste battery
1 piste audio de retour pour chaque instrument qui vient de sorties distinctes de battery

le prob c'est que ca fait bcp de piste uniquement pour la rhytmique
exemple: 12 instrument = 12 piste midi + 12 pistes audio de retour + 1 x battery => 25 pistes :|


j'attends toujours vos suggestions
9
12 instruments ça reste largement jouable surune piste midi, faut juste prendre l'habitude de ton assignation, ensuite ça va tout seul. sinon reste la preecoute, hein..
10

Citation : 12 instruments ça reste largement jouable surune piste midi



Evidemment ! :bravo: