Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Traitement d'un clip ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement d'un clip ?
Bonjour à tous,
Est-il possible d'appliquer un traitement à un clip, sans mettre l'effet en insert sur la piste qui contient ce clip ?
Je précise, j'ai 5 morceaux dans un même projet en préparation d'un live. Ma piste 5 par exemple me sert à utiliser des samples de voix qui ont tous une eq différente. Je voudrais que quand je déclenche un clip son eq se déclenche avec, ou que le clip soit traité.
Vous voyez ce que je veux dire ?
(Dans Cubase j'aurais été à Audio-traitement au lieu de mettre l'effet en insert)
merci
2
Euh, je suis pas sur de comprendre, mais à partir de live 6, tu peux faire des routings assez complexes, tu as essayé ? (rack)
3
Tu sais, quand tu ouvres un son dans soundforge et que tu lui appliques un effet, la sinusoïde et le son lui-même sont modifiés
et bien c'est ça que je voudrais faire dans live
pour l'instant j'exporte mon clip dans soundforge, je le traite, le ré-importe dans live, mais c'est un peu galère si je m'aperçoit que l'effet ne va pas...
l'idée c'est que je lance mes clips au pied avec un fcb1010 tout en jouant de la contrebasse, alors si à chaque fois que je lance un clip je dois gérer son effet, ça devient compliqué
Je pourrais effectivement regrouper toutes mes eq dans un rack, et faire correspondre une multi-assignation lancement de clip-activation de l'effet, mais j'ai peur d'être à cours de cpu
je vais essayer
4
Sinon tu peux utiliser l'option "resampling" sur une piste vierge, comme ça ton fichier son sera réenregistré et modifié en accord avec les effets que tu aura mis sur la piste d'origine que tu pourra supprimer ensuite pour gagner du cpu si c'est ça qui te pose problème.

(j'espère que j'ai pas répondu trop à coter parce que je comprend pas vraiment le but de ce que tu veux faire)
5
Oui merci trang c'est exactement ça...
merci merci
j'aurais pu y penser :oops:
6
Sinon tu peux " FREEZE " tes tracks , ce qui est bien c'est que tu peux revenir sur ce que tu a fait alors que le resampling pas moyen ...