Sujet Pourquoi il bouffe autant de cpu?
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 458 vues
- 5 followers
dubfx
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2007 à 18:13:58Pourquoi il bouffe autant de cpu?
Salut, je viens d'essayer la version démo de live 6 qui me plait énormément, seulement, je trouve qu'il bouffe énormément de cpu, j'ai un imac intel core 2 duo et ce logiciel peut me bouffer + de 20% du cpu avec une instance de minimoog v ou de rob papen predator, c'est encore pire avec la version 5. Pourtant j'ai une belle bête de course qui me permet de faire des projets avec 30 vstis assez gourmands sous logic.
Vous auriez des explications?
Vous auriez des explications?
- 1
- 2
vinylroads
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/05/2007 à 17:18:36
Souvent les presets d’usine des vsti consomment beaucoup car ils sont faits pour te montrer la « qualité » du vsti.
Dans le minimoog par exemple, il ne faut pas hésiter à réduire des voix de polyphonie, tu verras, ton cpu va adorer !
Avec l’expérience, quand on connaît bien ses plug-in, on arrive bien à gérer …
Sinon, je ne sais pas comment ça se passe sur les imac, mais sur les macs portables, le processeur est réglé par défaut sur automatique dans les préférences système, onglet économie d’énergie. Il faut le mettre sur maximum.
Sinon, ton cpu tourne à 50% pour économiser de la batterie et ne pas trop chauffer.
Au début, je me suis fait avoir, et le minimoog consommait à mort.
Je pouvais en mettre un maxi dans mon projet.
Sinon, moi je travaille toujours sur mon powerbook G4, et j’arrive bien à faire tourner au moins 3 instances du minimoog en même temps. (+ des pistes en audio avec effets).
Donc avec ton superbe imac intel, tu devrais y arriver.
Bon courage !
Dans le minimoog par exemple, il ne faut pas hésiter à réduire des voix de polyphonie, tu verras, ton cpu va adorer !
Avec l’expérience, quand on connaît bien ses plug-in, on arrive bien à gérer …
Sinon, je ne sais pas comment ça se passe sur les imac, mais sur les macs portables, le processeur est réglé par défaut sur automatique dans les préférences système, onglet économie d’énergie. Il faut le mettre sur maximum.
Sinon, ton cpu tourne à 50% pour économiser de la batterie et ne pas trop chauffer.
Au début, je me suis fait avoir, et le minimoog consommait à mort.
Je pouvais en mettre un maxi dans mon projet.
Sinon, moi je travaille toujours sur mon powerbook G4, et j’arrive bien à faire tourner au moins 3 instances du minimoog en même temps. (+ des pistes en audio avec effets).
Donc avec ton superbe imac intel, tu devrais y arriver.
Bon courage !
Anonyme
521410
12 Posté le 24/05/2007 à 23:18:22
Le probleme ne vient pas des vsti mais de la consommation elevee d ableton par rapport aux autres sequencers
en utilisant le meme plug sous live et sous cubase on constate que live consomme bien plus
en utilisant le meme plug sous live et sous cubase on constate que live consomme bien plus
Anonyme
521410
13 Posté le 25/05/2007 à 17:07:05
Surtout sous mac !!!
j'ai quand meme du mal a croire que tu sois limité avec ta machine... Dans le sujet du thread tu parle d'une consommation de 20% de cpu, y'a quand meme pas de quoi se mordre la bite, ça doit quand meme te laisser de la marge, d'autant que live (surtout sous mac, je le repète mais c'est pas moi qui l'affirme) consommme a lui seul pas mal... Et puis ces indications sont trés relatives... Tant que t'as ni crash ni decrochages audio, panique pas !
On le répète assez souvent, y'aura toujours des micro au top et des gens deçus qu'ils aient malgré tout une limite... C'est comme ca, dans quelques moi tu seras surement dans les chous... Profite s'en, ca marche, fait du son !!!
j'ai quand meme du mal a croire que tu sois limité avec ta machine... Dans le sujet du thread tu parle d'une consommation de 20% de cpu, y'a quand meme pas de quoi se mordre la bite, ça doit quand meme te laisser de la marge, d'autant que live (surtout sous mac, je le repète mais c'est pas moi qui l'affirme) consommme a lui seul pas mal... Et puis ces indications sont trés relatives... Tant que t'as ni crash ni decrochages audio, panique pas !
On le répète assez souvent, y'aura toujours des micro au top et des gens deçus qu'ils aient malgré tout une limite... C'est comme ca, dans quelques moi tu seras surement dans les chous... Profite s'en, ca marche, fait du son !!!
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/05/2007 à 17:15:36
Et puis si tu remarques que Live bouffe beaucoup de CPU quand il est associé à un VST en particulier, le mieux à faire c'est encore d'aller sur les forums d'Ableton signaler l'anomalie. C'est le genre de choses dont ils tiennent compte.
Fred - http://www.lanquarem.com
vinylroads
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/05/2007 à 19:10:57
C’est vrai que sur mac, Ableton Live a l’air de consommer plus que sur PC.
Je suis sur mac, et quand je vois mes potes sur pc utiliser live, je vois bien la différence.
Au début ça me gonflait ces problèmes de consommation excessive de cpu. Maintenant que je contourne avec le resampling et le freeze, je ne suis plus du tout gêné.
Au contraire, ça m’oblige à faire des choix et je ne perds plus mon temps à changer mes paramètres de synthé vsti, automation et tous ces réglages ou tu peux passer des heures, voire plus …
Je suis sur mac, et quand je vois mes potes sur pc utiliser live, je vois bien la différence.
Au début ça me gonflait ces problèmes de consommation excessive de cpu. Maintenant que je contourne avec le resampling et le freeze, je ne suis plus du tout gêné.
Au contraire, ça m’oblige à faire des choix et je ne perds plus mon temps à changer mes paramètres de synthé vsti, automation et tous ces réglages ou tu peux passer des heures, voire plus …
Anonyme
521410
16 Posté le 26/05/2007 à 15:20:52
Perso mon pc est a la fois mac et pc ( OSX86 powaaaa :p )
et je ne remarque aucune difference de consommation entre pc et mac
c est juste qu il bouffe plus que les autres sequncers ( logic cubase etc...) avec les vsti
et je ne remarque aucune difference de consommation entre pc et mac
c est juste qu il bouffe plus que les autres sequncers ( logic cubase etc...) avec les vsti
dubfx
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/05/2007 à 17:42:07
J'ai aussi remarqué une différence d'utilisation de cpu entre mac et pc avec live, ça tourne bien mieux sur pc chez moi, mais avec mon vieux amd, le problème c'est que le compteur cpu affiche 20% sur le mac et tt devient instable. Pas trop le temps d'y regarder en ce moment mais je vais m'y atteler dès que possible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2