Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Pourquoi il bouffe autant de cpu?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi il bouffe autant de cpu?
Salut, je viens d'essayer la version démo de live 6 qui me plait énormément, seulement, je trouve qu'il bouffe énormément de cpu, j'ai un imac intel core 2 duo et ce logiciel peut me bouffer + de 20% du cpu avec une instance de minimoog v ou de rob papen predator, c'est encore pire avec la version 5. Pourtant j'ai une belle bête de course qui me permet de faire des projets avec 30 vstis assez gourmands sous logic.
Vous auriez des explications? :clin:
2
Non

ya pas grand chose a dire. La mesure de l'activité cpu, n'est sans doute pas la meme sur tous les softs, et a 20% il est pas aux chous ton PC. Mais quesque tu veux qu'on te dise? :|
3
:mdr: c'est pas un PC qu'il a. Tu lis trop vite Doz.
Sinon Dubfx, t'es sûr que live utilise bien les deux processeurs de ton imac ???
C'est configurable dans les préférences.
4
Eh bien justement ce qui est étrange ce qu'avec l'utilisation de certains vstis comme le minimoog d'arturia et juste sur certains presets, il est aux choux mon mac sans que le cpu ne monte complètement à fond, je voudrais juste savoir si c'est normal que certains vstis le font délirer vu que je ne suis pas un habitué de ce logiciel, je trouve juste ça dommage.
5
Si ta machine rame quand tu utilises Live avec certains presets de certains vsti, le problème vient sans doute des presets en question sur les vsti en question. Tu ne crois pas ?
6
Ah ouais chelou là quand même.
C'est bien les versions universal binary des vsti que tu as ???
7
De mon coté macbook pro , bein ca tourne à l'aise, avec le net a coté..;ca doit venir soit de tes vsti..mal optimisés, ou de ta version de live(la mienne 6.0.7)
8
Live bouffe effectivement beaucoup plus que les autres sequencers

c est pour moi son seul default

mais bon ca bosse chez ableton :)
9
Si ce n'est pas déjà fait, dans Préférences -> CPU, tu peux cliquer sur Support multicoeur/multiprocesseur.

C'est clair que le MiniMoog bouffe énormément, c'est plutôt ça le problème.
Les VST dans Live sont pas terribles non plus, mais si tu as Logic, tu peux lancer Live en premier et Logic ensuite et utiliser des VST dans Logic que tu rebalances dans Live.
10

Citation : C'est clair que le MiniMoog bouffe énormément, c'est plutôt ça le problème.
Les VST dans Live sont pas terribles non plus, mais si tu as Logic, tu peux lancer Live en premier et Logic ensuite et utiliser des VST dans Logic que tu rebalances dans Live.

C'est pas con ça je vais essayer , merci à tous en tt cas! je crois que c'est clair que certains vstis un peu gourmands foirent avec live, on fera avec, ça ne peut que s'arranger !