Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enregistrer automation des vsti? Je n'y arrive pas

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer automation des vsti? Je n'y arrive pas
Voilà mon soucis.

J'enregistre ce que je fais, quand je triture par exemple un vsti comme camelcrusher qui fait de la disto, LIVE ne les enregistre pas.

Donc quand j'ecoute ma production, pas d'automation de mes effets vst. Donc tout le boulot sur le son....rien

Une solution?

Merci
2
Lire le manuel ?

un pti bouton rectangulaire avec un rond noir en plein milieu qui vire au rouge quand on appuit dessus ca te dit rien ?
3
Hum...oui il me semble connaitre ce bouton....ne serait ce pas avec un rec noté dessus...

Pour ce qui est du manuel c'est bien le chapitre 17 page 227 qui parle des automations et des enegistrements ce que je sais bien sur faire...

Mais mon probleme reste toujours le meme...un vsti effet sur une piste...j'ai beau appuyer sur le()s bouton(s) rec....pas d"enregistrement des mes changements, mouvement sur le module effet vst.... L'effet semble etre là pour etre joué en live.

Je vois bien le carré rouge qui m'indique que des automations ont ete enregistrées en mode arrangement mais...pas de consequence sur mon effet vst

Pour le reste des automations propres à live..pas de probleme.

Merci quand meme.
4
Alors encore une fois , et c'est la dernière , les prochains qui posent la questions pourront allez se faire cuire un oeuf :

en mode session :

  • créer une piste avec l'effet et la boucle audio.
  • créer une piste midi
  • sur la piste midi en output : la piste audio avec l'effet
  • sur la piste midi en input : le port de ton controleur préféré
  • créer un clip sur la piste midi
  • faire rec sur la piste midi et bouger son controlleur , configuré sur le CC du paramètre e l'effet à moduler afin de créer une enveloppe
  • si on ne connais pas le CC du paramètre , consulter la doc de l'effet
  • faire jouer la piste audio et le clip midi et même temps




en mode arrangement

  • faire rec avec le record général , en haut de live
  • bouger le paramètre à moduler , soit avec l'UI du vst , soit avec l'UI de live
  • rejouer le tout pour entre l'effet



voila , pour les détails de l'opération et autres questions RTFM.
5
Merci Merci...le FM..je l'ai lu mais certainement pas compris...ce soir sera une grande soirée car en me couchant je me sentirai moins idiot car j'ai appris quelque chose et en plus j'ai osé braver les mentors d'audiofanzine.

Débutant tu es et tu as été...expérimenté certainement jamais tu seras si point tu n'oses lire ou questionner.

Merci...
6
Pierre qqi roule n'amasse pas mousse ...:mdr:
je pose pas de questions , je lit le FM c'est comme cela que je sais ce que j'écris ..
7
Un jour une question tu poseras...ne jamais etre trop sur de soi.

J'avoue souvent mon ignorance ou ma faineantise de me plonger dans un manuel de 500 pages.
Loin de moi l'idée de devenir un pro de LIVE...j'identfie mes besoins au fur et a mesure...et j'avoue avoir galéré beaucoup mais cela tourne maintenant.

...Merci pour le petit tuto...

:P:
8
Nicolas II,

comment faire quand tu ne veux pas utiliser un controleur midi mais que tu ne veux pas non plus utiliser les enveloppes de clip ? Faut il faire appel à midiyoke ou autre ?

Par exemple :

Rien qu'en tournant avec ma souris un variable d'un parametre d'un effet sur un piste audio, comment recorder ca ?
9
Question très pertinante , la solution n'en est pas moins tordue :

on reprend du début :

soit une piste audio avec un effet dessus , je veux enregistrer les variations du paramètre de l'effet depuis le mode session, sans utiliser de materiel externe (controleur ,type mackie ou autre )

il me faut donc rajouter 2 pistes midi :

  • la première piste midi me servira à créer un clip contenant les enveloppes d'automation de l'effet de la piste audio.
  • en outupt de la piste midi 1 : la piste audio.
  • la deuxième piste midi me servira à faire varier le paramètre (CC) de l'effet.
  • Je crée donc un clip sur la piste midi 2. je selectionne le CC de l'effet de la piste audio ( disons le CC 11 ).
  • En output de la psite midi 2 , je met la piste midi 1.
  • J'enclenche le recore sur la piste midi 1.
  • A l'aide de ma souris , je selectionne la ligne de l'enveloppe de du CC11 sur le clip de la piste piste 2 et je le fais varier , à la min en bougeant ma souris.


Les mouvement de ma souris sont enregistrés sur la piste midi 1. Il ne me reste plus qu'a arreter l'enregistrement et relire le tout pour écouter le résultat.

on ne peut par contre pas enregistrer directment les mouvements de souris sur un paramètre en mode session , il faut passer par les clips midi.
10
Carrément tordu oui ;)

J'essayerai ca prochainement !