Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Simpler : affectation d'1 sample à certaines touches du clavier midi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simpler : affectation d'1 sample à certaines touches du clavier midi ?
Salut à tous,

je suis utilisateur de Live 5, et j'ai une petite question concernant le sampler intégré "Simpler" que j'utilise pour jouer des sons en direct :

Est-il possible sur Simpler d'affecter le sample chargé à une partie du clavier midi seulement, voire à une seule touche ?

Si ce n'est pas le cas, comment feriez-vous pour répondre à cette problématique ? (autre méthode, autre version de live, ou autre plug-in plus évolué ?)

Merci de vos réponses :bravo:
2
Je ne connais pas bien simpler, mais (dans la version 6 en tout cas) il a un mode multi-échantillon dont tu peux surement tirer quelque chose.

Regarde par exemple le preset "Great Big" dans la catégorie "Atmospheric", il y 5 échantillons différents.

Sinon t'as Sampler dans la version 6. Avec lui c'est sur que tu t'en sortiras ^^ ! C'est, en gros, un Kontakt 2 un peu allégé.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
3
Luss!

Citation : Est-il possible sur Simpler d'affecter le sample chargé à une partie du clavier midi seulement, voire à une seule touche ?



Ce n'est pas possible sur l'instru lui même, mais grace à un effet vst nommé PITCH. Va donc jeter un oeil sur cette astuce de CHOC : Controler plusieurs VST avec le meme clavier maitre. En plus ça marche pour tous les VSTinstruments!

@+
4
Sampler est payant, vivi.

L'astuce de Choc me semble fort bien répondre à ton problème, et à moindre frais ;) !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
5
Cool :!:

Je vais m'empresser d'essayer ce truc à la maison ce soir.

Merci les gars :bravo:
6
Et les racks ça ne vous dit rien??? :oo: :???:
7

Citation : Et les racks ça ne vous dit rien???

C'est sur qu'avec les racks, la question pour notre ami ne se poserai plus mais :

Citation : je suis utilisateur de Live 5

... il ne peut donc pas encore connaitre ce formidable outil.
8
:oops: :oops:
9
Je vous rassure les gars, je ne suis pas contre le hardware :clin:

Je ne fais d'ailleurs pas partie de ceux qui font sortir tous leurs sons d'un ordinateur, avec synthés virtuels et compagnie, puisque pour mes sons de claviers, j'utilise un Nordstage 88, et un microKORG ! (si ça peut vous rassurer...)

Mais quitte à utiliser Live, autant profiter des plug-ins intégrés et autres outils en tout genre.
J'ai donc commencé à utiliser Simpler, mais maintenant j'utilise Impulse, sampler de batterie très simple, et qui peut être détourné de cet usage premier. Il me suffit largement pour quelques sons (en fait 8 sons, au sein d'une octave de Do à Do), et on peut en ouvrir plusieurs, pour avoir plus de possibilités. De plus, la latence est indétectable.
Et en utilisant Pitch et Scale (merci de l'info à Harry Covert et Choc), on gère facilement le placement sur le clavier maître. :bravo:

Que du bonheur :8)

Et pour le même prix (... sans acheter de sampler hardware supplémentaire, j'entends)
10
C'est vrai que j'ai redécouvert le IMPULSe il y a quelques semaines ; on peut faire pas mal de trucs avec ce sampler !!! Surtout avec les routings audio de live 6 ;)