Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Exporter un titre vers Sonar

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter un titre vers Sonar
Bonjour et merci d'avance de vos réponses.
Je suis guitariste, j'utilise Live 6 avec un Line 6 UX2 (carte sons) qui possède aussi des sons de basse. Ces sons de basse ne sonnent vraiment pas et je voudrais exporter mon titre vers le SONAR de mon pote bassiste qui a tout le matériel pour faire de bonnes prises.
Comment faire? Faut-il convertir mon titre en arrangement puis le graver sur disk puis envoyer le fichier ?
... ou bien, est-il possible de n'exporter qu'une loop pour qu'il enregistre avec, et puis récupérer sa prise en format "clip audio" ?
Merci bcp :)
@+
JF
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai importé le sample de basse de mon pote sans aucun problème, et même sans le manuel.
Pourtant, même si ce sample est à 32 bits comme ma loop de batterie, le son de la basse "pleure" sur les notes longues.
Quand je charge le sample sur Live il est à 84.24 bpm et non pas 84 bpm. Mon pote m'atteste qu'il l'a enregistré à 84 sur Sonar.

Que j'ajuste le tempo du sample au tempo du set (84 bpm)
ou que j'ajuste le tempo du set à 84.24 bpm
rien n'y fait,le son est très légèrement haché.

Je n'arrive pas à trouver la solution, merci de votre aide
12
As-tu essayé de supprimer le Warp? Ce côté "hâché" fait penser à un mauvais mode de Warp pour ton échantillon. Si cela corrige le problème, tu peux ensuite changer de mode de Warp.
13
Oui Tfish, le problème est résolu par le mode de Warp: merci...

un point qui me revient mais sans rapport avec mon histoire de sample:

Existe t'il un logiciel gratuit pour convertir des fichiers video format 3GP en format .mov ? je voudrais importer des videos de mon téléphone portable sur mes sets Live.

merci bcp
14
check ca.

y'en a plein d'autre, un peu de googlelisation...