Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Comment lier une scene a un effet precis

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment lier une scene a un effet precis
Il y a t'il une technique pour lier une scene à l'activation d'un effet precis?

je m'explique: je crée une piste audio que j'arme, et j'aimerais que qand je lance la scene1 une reverb s'active (sur cette meme piste audio) et quand je lance la deuxieme scene une disto s'active et la reverbe se desactive (tj sur la meme piste).
je tiens a insister que je veux gerer ces effets sur une piste audio viergea et armée (sans clip)

qqun aurait une idée?

merci a vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon par contre la piste n'est pas armée... alors c'est peut-être pas vraiment la solution. :mdr:
12
C'est une solution, je vois vraiment pas ou est le probleme. Que le clip contiennent ou non de l'audio, on s'en fout, si bien on ne l'entend pas!!
13
[quote]Imaginons que tu joues de la guitare et que le micro rentre sur la piste 1.
Tu routes le signal de la piste 1 (audio to 2-audio track in) sur la piste 2 (audio from 1-audio).
Sur cette piste tu prends un clip audio quelconque que tu dupliques sur deux scènes. Tu rajoutes ton effet sur la piste 2.
Clic droit sur ton effet et "grouper". Clic droit sur le bouton de déclenchement de l'effet "map sur macro 1". Tu mets le potard macro 1 à 127.
Dans le premier clip, tu fais une enveloppe sur audio effect rack et tu la mets au max. Dans le deuxième clip, tu fais une enveloppe sur audio effect rack et tu le mets à 0.
Quand tu joues la scène avec le premier clip tu as l'effet qui se déclenche et qui s'applique au son de la voie 1.
Quand tu joues la scène avec le deuxième clip, l'effet ne s'applique pas et tu entends ton son brut.

merci newbie des forets j'ai utilisé les macros comme tu l'as expliqué et ca marche nickel! tu as compris ce que je voulais.
ca va etre la fete!!! :)
Encore merci, et bonne zik a tous!
14

Citation : merci newbie des forets j'ai utilisé les macros comme tu l'as expliqué et ca marche nickel! tu as compris ce que je voulais.
ca va etre la fete!!!
Encore merci, et bonne zik a tous!

Pas de souci l'ami, c'était avec plaisir... C'est toujours sympa d'essayer de trouver une solution à un problème dans Live ! :bravo2:
15
Pourquoi vous dupliquez la piste dans ce cas?
16
Salut! aficionado

non moi je duplique pas la piste je l'utilise tel quel ;)