Comment lier une scene a un effet precis
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 976 vues
- 6 followers
kartin
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2007 à 20:29:04Comment lier une scene a un effet precis
Il y a t'il une technique pour lier une scene à l'activation d'un effet precis?
je m'explique: je crée une piste audio que j'arme, et j'aimerais que qand je lance la scene1 une reverb s'active (sur cette meme piste audio) et quand je lance la deuxieme scene une disto s'active et la reverbe se desactive (tj sur la meme piste).
je tiens a insister que je veux gerer ces effets sur une piste audio viergea et armée (sans clip)
qqun aurait une idée?
merci a vous!
je m'explique: je crée une piste audio que j'arme, et j'aimerais que qand je lance la scene1 une reverb s'active (sur cette meme piste audio) et quand je lance la deuxieme scene une disto s'active et la reverbe se desactive (tj sur la meme piste).
je tiens a insister que je veux gerer ces effets sur une piste audio viergea et armée (sans clip)
qqun aurait une idée?
merci a vous!
- 1
- 2
freigne
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/08/2007 à 20:50:30
Tu peux te servir des "Send" vers une pistes de retour et y mettre ton effet.
Et si tu utilises un controlleur, affecte l'interrupteur de tes 2 effets à un pad ou une note.
Le fait de changer de scènes ne fera pas changer tes présets FX! (en tous cas pas sur une meme piste audio)
J'espère avoir bien compris le sens de ta question
Et si tu utilises un controlleur, affecte l'interrupteur de tes 2 effets à un pad ou une note.
Le fait de changer de scènes ne fera pas changer tes présets FX! (en tous cas pas sur une meme piste audio)
J'espère avoir bien compris le sens de ta question
kartin
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/08/2007 à 14:40:00
Salut!
en fait c'est pas vraiement ce que je cherche, je sais qu'on peut utiliser les effets send, mais je veux absolument pouvoir automatiser les effets a s'ctiver suivant une cxertaine scene.
j'ai trouvé un moyen, mais ca prend pas mal de cpu: j'assigne une touche du clavier au lancement d'une scene et à l'armement d'une piste, mais les effets restent tjs actifs et c pas genial point de vue consomation!
mais bon je persevere je veux trouver une solution.
merci qd meme pour ton aide ;)
en fait c'est pas vraiement ce que je cherche, je sais qu'on peut utiliser les effets send, mais je veux absolument pouvoir automatiser les effets a s'ctiver suivant une cxertaine scene.
j'ai trouvé un moyen, mais ca prend pas mal de cpu: j'assigne une touche du clavier au lancement d'une scene et à l'armement d'une piste, mais les effets restent tjs actifs et c pas genial point de vue consomation!
mais bon je persevere je veux trouver une solution.
merci qd meme pour ton aide ;)
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/08/2007 à 14:59:21
Sinon tu as la possibilité d'activer, désactiver l'effet de ton clip via une automation; tu peux mettre tous les clips à effets éteints sur telle scene; et allumés dans une autre scene !
Je crois que ce n'est possible qu'en utiliant les macros ;)
Je crois que ce n'est possible qu'en utiliant les macros ;)
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/08/2007 à 08:38:09
Est ce que ça te dérangerait d'utiliser des clips vides ou pas ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/08/2007 à 13:47:29
Citation : utiliser des clips vides ou pas ?
hein ?
un clip audio vide ? Faut qu'on me montre ca !
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 17/08/2007 à 17:59:38
Ok je me suis mal exprimé. Je voualis pas dire qu'il était vide tout court mais vide de quelconque son.
Auquel cas tu peux lui appliquer des enveloppes, assigner le déclenchement de l'effet sur une enveloppe par le biais d'un potard de rack (0: pas d'effet, 127 : effet), et créer deux clips un avec l'enveloppe à 0 et l'autre avec l'enveloppe à 127.
Du coup lorsqu'il va lancer la scène avec ce clip ça va déclencher l'effet dans la piste.
Par contre je suppose qu'il veut router le son d'une autre piste vers cette piste là et je ne sais pas trop si le déclenchement de l'effet va se faire dans ce cas-là...
c'est peut-être pas très clair mais j'essaierai de regarder ça ce week-end et je vous donnerai le résultat de mes investigations.
Auquel cas tu peux lui appliquer des enveloppes, assigner le déclenchement de l'effet sur une enveloppe par le biais d'un potard de rack (0: pas d'effet, 127 : effet), et créer deux clips un avec l'enveloppe à 0 et l'autre avec l'enveloppe à 127.
Du coup lorsqu'il va lancer la scène avec ce clip ça va déclencher l'effet dans la piste.
Par contre je suppose qu'il veut router le son d'une autre piste vers cette piste là et je ne sais pas trop si le déclenchement de l'effet va se faire dans ce cas-là...
c'est peut-être pas très clair mais j'essaierai de regarder ça ce week-end et je vous donnerai le résultat de mes investigations.
Anonyme
521410
8 Posté le 17/08/2007 à 19:56:51
En fait, on s'en fout que le clip soit vide ou non, tu mets le monitor sur in, tu fais ton automation (modulation comme il dit live 6) avec le clip, ton effet fait on/off. si tu veux recuperer le signal pour enventuellement l'enregistrer ou en faire des rondelles, utilises une seconde piste et les routings qui vont bien.
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 17/08/2007 à 20:02:15
Citation : en faire des rondelles
Mhh la métaphore est parlante
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 17/08/2007 à 21:31:19
Citation : En fait, on s'en fout que le clip soit vide ou non, tu mets le monitor sur in, tu fais ton automation (modulation comme il dit live 6) avec le clip, ton effet fait on/off. si tu veux recuperer le signal pour enventuellement l'enregistrer ou en faire des rondelles, utilises une seconde piste et les routings qui vont bien.
L'histoire des clips est importante dans le sens où à mon avis il souhaite router une prise de son qui rentre dans une piste dans uen autre piste sur laquelle il applique l'effet.
Sinon pour info ça marche mon truc...
Imaginons que tu joues de la guitare et que le micro rentre sur la piste 1.
Tu routes le signal de la piste 1 (audio to 2-audio track in) sur la piste 2 (audio from 1-audio).
Sur cette piste tu prends un clip audio quelconque que tu dupliques sur deux scènes. Tu rajoutes ton effet sur la piste 2.
Clic droit sur ton effet et "grouper". Clic droit sur le bouton de déclenchement de l'effet "map sur macro 1". Tu mets le potard macro 1 à 127.
Dans le premier clip, tu fais une enveloppe sur audio effect rack et tu la mets au max. Dans le deuxième clip, tu fais une enveloppe sur audio effect rack et tu le mets à 0.
Quand tu joues la scène avec le premier clip tu as l'effet qui se déclenche et qui s'applique au son de la voie 1.
Quand tu joues la scène avec le deuxième clip, l'effet ne s'applique pas et tu entends ton son brut.
Je sais pas si j'ai été très clair...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2