Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Précoute des Effets ? Possible ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précoute des Effets ? Possible ?
Précoute des Effets ???

Ce n'est pas possible d'avoir un précoute des effets ?

De plus, quand j'active un effet, il démmare tout de suite, n'y a t'il pas moyen de choisir un effet sans le démarrer imédiatement ... (me permettant ainsi de le régler afin d'optenir l'effet souhaité)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gents!
elle est bien ta technique, Solunatic. Mais quant tu veux ajouter une serie de plusieur effets, tu fais comment? (si tu vois ce que je veux dire :))

(dans mon cas, jai plusieur Delay avec different reglage que je veux changer pendant la lecture)

si quelqu´un a une idée. Jai pas trouvé dans le manuel... (jai peu etre pas bien cherché :| )
12
Nan, t'as pas bien cherché, et tu vas t'y mettre :8O:
13
Je vois pas bien ce que tu veux faire.

Si c'est tes delays que tu veux activer séparément, assigne-les à des touches de ton clavier ou à des notes midi.

Si c'est les réglages de tes delays que tu veux modifier, assigne les paramètres à des potards sur une surface de contrôle, ou le cas échéant, utilise ta souris et fais toi une automation.
14
Oui, je veux les activer les un après les autres. mais progressivement.
Dans mon cas, au début, j´ai le son qui sort de ma piste audio sans effet. je veux lui ajouter progressivement un premier effet (de Delay dans mon cas) puis un deuxième effet , puis un troisième...
le truc d´utiliser le Crossfader ça marche bien mais seulement pour 2 effets (un a droite et un a gauche).

La seule solution que je vois c´est:
- faire plusieurs pistes return avec différent effets(au moins 3).
- tourner tous les potars des return sur ma piste audio et la mettre en Sends only (bien sur!)
- les activer les une après les autres. c´est a dire, commencer avec 2 pistes (une sur A et une sur B)
- commencer avec le crossfader a droite (1rst effect!)
- déplacer le Crossfader a gauche (new effect!) desactiver la piste sur B,
- en activer une nouvelle sur B. et déplacer le cross sur la droite (last new effect!!).

Mais il doit y avoir moyen de faire plus simple non ? Sinon, je vais faire comme ca, ou alors, je vais me prendre la tete sur le manuel !! :clin:
15
Fais des racks
16
Les racks je viens de tester, c´est pas mal, mais pour les automations, par contre pour du live... ouais bin tant pis, je vais rester sur ma bidouille avec le crossfader :P:
17
C'est quoi la difference?? tu prends un rack a deux chaines dont une vide, un cc pour controler le volume de la chaine ou t'as ton effet, et c'est comme si t'avais un send directement sur ta piste. ça marche live sans probleme, meme avec 15 effets si ton proco aime ça.

j'aime bien aussi le "je viens de tester". le gars posent des questions de debutants, tu donnes une piste, qui est une des focntionnalités les plus couillue de Live 6, hop, en 5 min, c'est vu, les racks, c'ets bon pour l'automation... Serieux ça te dirait pas 5 minutes d'arreter de poser des questions basiques, de te prendre le manuel, les tutos, et de jetter un oeil a la maniere dont marche ton soft avant de venir la ramener ici??
18
Ecoute, j´ai live 6 depuis 2 jours seulement j´ai découvert les racks juste avant que tu m´en parle. j´ai vu un sujet sur un truc qui m´intéressai de faire alors j´ai demandé, c´est tout.
le truc que je veux faire est un peu différent de ce que me dit, ou alors je comprend pas...mais ok, je vais arrêter mes questions de débutant.

Mais merci pour ton aide en tout cas
19
Sur une piste ou un bus, en mettant un rack qui contient ton effet et la chaine vide, tu peux faire des transitions entre le son avec et sans effets. la ou ça devient interessant, c'est qu'en chainant plusieurs rack de ce type, toujours sur un seul et meme bus ou piste, tu peux passer de l'un a l'autre, les activers a plusieurs en meme temps, etc, tout ça avec un controleur.
Ne le prend pas mal mais avec ta petite semaine de Live, arriver en disant "j'ai testé les racks, ça ne fait as ce que je veux", ça parait un peu leger, et avec un peu de recul, plutot que de t'enfermer dans des solutions de bidouille, tu verras que tu t'ouvriras des portes et des possibiltés. a bon entendeur!
20
Ca marche!!
sorry, Silicon Reborn :((
Tu a raison, j´avais pas passé assez de temps sur la doc...
j´avancerai plus rien sans etre sur que c´est pas possible!! je tiens a m´excuser!