Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment faire ? (notes midi et audio clips)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire ? (notes midi et audio clips)
Je dispose actuellement d'un control pad de chez alesis
et souhaiterais faire en sorte qu'a chaque fois que je tape un pad, cela lance un clip différent dans live...
par exemple pour avoir une main qui déclenche des notes différentes à chaque pression sur un meme pad...
j'ai essayé les follow actions mais ce n'est pas ce que je cherche car live lance les autres clips tout seul...
Comment faire????
2
Si tu as 3 pads, il te suffit d'attribuer un pad à Play, un autre à "descendre" dans la piste, et un dernier à "monter".

Du chipotage ? Certainement ! Une autre solution ?
3
OULA
réponse ultra-rapide
et concise...
merci :D:

mais en fait concrètement
je voudrais déclencher des séquences différentes a partir d'un même pad...

exemple concret :
j'ai une ligne de basse avec 3 notes différentes
je voudrais les assigner à mon kick (j'ai un ptit trigger electro en plus de mes pads) pour qu'à chaque coup de kick que je mets la note (ou l'audio clip) suivante soit jouée...

A la manière de certains kits de batterie électro (par exemple Big band sur le Roland Td6 ou il y a différentes notes de contrebasse sur le kick, des notes de clavier sur la cymbale,etc...)

Je pense que c'est possible mais ne connaissant pas Live depuis longtemps je reste sans réponse pour l'instant.

A défaut il faudrait que je puisse programmer des changements d'assignement de notes midi, ou pouvoir découper un audio clip pour qu'a chaque pression il lise le sample puis s'arrete à l'endroit que je veux, puis à la prochaine pression continue à lire jusqu'au prochain stop,etc...

Je suis si triste
:(((

:D: :D:
4
Ha j'ai trouvé !

FAIRE UNE MACRO AVEC AUTOHOTKEYs (gratos et facile à utiliser) et utiliser bones midi translator peut etre pour finaliser le tout :)

Tiens , ca faisait longtemps que je n'avais plus parlé de ce soft génial pour pallier à certains défaut de live :)
5
Merci encore
toujours aussi rapide!

donc en fait il faut programmer un

1.play
2.forward

et ainsi de suite?!!

mais je ne connais pas du tout autohotkeys...

et puis midi translator a l'air de gérer des playlists de notes midi programmées pour tourner en boucle...

alors peux-tu m'aiguiller un peu pour faire cette chose très simple
sous bome's midi translator (terrib programme vu les possibilités)

lorsque telle note midi est jouée,
passer à telle autre,
puis telle autre,etc,
et revenir à cette première note...

tu serais le king du bongo

:D: :aime: :D: :aime:
6
Je connais pas bien midi translator, mais il doit y avoir une documentation ;).
7
J'avoue avoir posé la question sans installer le soft.

Très simple donc.

il y a un raccourci pour le signal midi entrant détecté (input)
et vers quoi le router (au choix autre signal midi, touche clavier ou autre préset préparé par vos soins)

Je suis
content

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
8
Je suis moins content ce matin
:(
je ne suis pas arrivé a faire ce que je voulais...
J'ai essayé de faire plusieurs scripts Autohotkey mais lorsque lancé mes raccourcis claviers dans Live ne fonctionnaient plus...


quelqu'un peut-il m'aider?

en fait ce dont j'ai besoin c'est de faire en sorte que lorsque je déclenche une note via midi (je tape sur mon pad) Live joue tel sample et passe à celui de dessous sans le jouer, et qu'il ne joue ce dernier que lorsque je refrappe mon pad...
Il me faudrait pouvoir editer une sorte de playlist de notes midi qui tournent en boucle, passant de l'une à la suivante lorsque déclenchées...

Rien de sorcier je pense mais Live semble ne pas pouvoir assigner la fonction Key - Scene down avec le Play....

:?:
9
Avec midi translator, tu peux justement associer le play et le scene down non ?

sinon balance ton script ici !
10
Le problème est que je ne peux pas assigner ces deux commandes
play le clip courant + scene down
que dans les scenes du master et pas sur une piste audio...


alors j'ai essayé de faire un script ou la lettre assigné à Play lance une simple pression de la touche "bas" pour qu'il se décale d'un cran en dessous et qu'a la prochaine pression il puisse jouer le clip correspondant a cette ligne suivante et ainsi de suite.


mais ce n'est pas ce qui se passe...
il semblerait que AutohotKey ou Autoit enfin le script quoi bloque les raccourcis claviers assignés dans ableton...
donc en gros
le script lancé
lorsque je presse ma précieuse touche
il ne se produit qu'un DOWN (le curseur descend)
mais le Play n'est pas intervenu...

Cedric si tu m'entends
tu as l'air d'être expérimenté dans ce genre de progs
pourrais tu me donner plus de détails sur le processus a emprunter pour y arriver?
tu dis que l'on peux assigner ces deux fonctions avec midi translator...
moi je n'arrive a assigner qu'une seule des deux...


Le Script version Autoit
(j'ai eu le meme souci avec Autohotkey)

ici
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=abletonchap.au3

Merci d'avance
:|