Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Surcharge CPU soudaine,inopinée et temporaire

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 875 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU soudaine,inopinée et temporaire
Bonjour,

J'utilise Ableton Live 6 avec un MacBook et une Interface audio Audiofire 8 Echo.
Lorsque je travaille dans un projet Live, avec une charge CPU pas trop élevé, il arrive soudainement que la charge CPU soit à 100% pendant une seconde ou deux, puis redescend immédiatement, entre temps le son à bien sur sauté.
C'est pas très stable, ni très rassurant. Je précise que c'est une licence officielle de Live.
J'ai remarqué que c'est lorsque je modifie un paramètres d'un plug-in à l'aide de la souris, que ça le fait. Du coup je me demande si ce n'est pas à cause de la carte graphique :noidea:

Avez-vous expériencez cette expérience ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha la fameuse et si réputée stabilité des macs :mdr:
12
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
13
Moi je serai vous j'irai voir du côté des paramètres de l'alim... :idee2:
14
L'alim du pc ?

dans ce cas là quid du fait que ça arrive seulement (pour ma part) qd j'ai des instruments "lourds" chargés ?
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
15
Salut, as-tu fait ‘Vérifier le disque’ et ‘Réparer les autorisations du disque’ dans Applications -> Utilitaire -> Utilitaire de disque -> S.O.S ? Pour aller plus loin, tu peux booté sur le DVD de MacOS X du système et réparé. Tu peux aussi utiliser Onyx -> Automatisaton. Voilà, donne-moi des nouvelles... +mc
16
Harry Covert peux tu développer STP l'histoire de l'alim ?

Mcgrien >>> Je lance régulierement Onyx et réparer les auto disques, mais mon prlblèeme est toujours présent.
17
As-tu réglé : Performance du processeur sur maximal.

Préférence Système/Economiseur d'énergie/option/Performance du processeur : maximal.
18
Je n'ai pas d'option performance du processeur :noidea:
19
J'ai un G5 c'est peut-être pour ça.
20

Citation : Harry Covert peux tu développer STP l'histoire de l'alim ?

Bah, j'ai eu le même problème pendant un moment sur mon laptop, jusqu'à ce que je regarde du côté du gestionnaire de l'alimentation : le réglage était en économisateur d'énergie. J'ai mis sur performance maximale, et tout est rentré dans l'ordre ! En fait, en regardant de plus près, le réglage économies d'énergies limite (entre autres paramètres) la vitesse du proc, disque dur, etc., limitant de par ce fait les perf de ton UC.

Citation : Préférence Système/Economiseur d'énergie/option/Performance du processeur : maximal

oui, c'est quelque chose comme ça, ça change selon les constructeurs, mais c'est dans cet ordre d'idée.

Citation : dans ce cas là quid du fait que ça arrive seulement (pour ma part) qd j'ai des instruments "lourds" chargés ?

ce doit être à ce moment là que ton proc est le plus solicité et du coup bridé pour économiser l'énergie, d'où le ralentissement.

Donnez des news les gars! @+