Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Surcharge CPU soudaine,inopinée et temporaire

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 876 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU soudaine,inopinée et temporaire
Bonjour,

J'utilise Ableton Live 6 avec un MacBook et une Interface audio Audiofire 8 Echo.
Lorsque je travaille dans un projet Live, avec une charge CPU pas trop élevé, il arrive soudainement que la charge CPU soit à 100% pendant une seconde ou deux, puis redescend immédiatement, entre temps le son à bien sur sauté.
C'est pas très stable, ni très rassurant. Je précise que c'est une licence officielle de Live.
J'ai remarqué que c'est lorsque je modifie un paramètres d'un plug-in à l'aide de la souris, que ça le fait. Du coup je me demande si ce n'est pas à cause de la carte graphique :noidea:

Avez-vous expériencez cette expérience ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de rezeda :

Enfin bon ,mon avis... je pense que ableton à encore de la route à faire niveau optimisations cpu et graphique...

 

ben ils en sont à la version 8 maintenant  icon_wink.gif

 

Mais je ne sais pas s'il y a encore des problèmes de ce genre, je travaille plutôt en audio donc je charge peu.

Gérald

32

Oui je suis en version 8.1.5...mais bon toujours pas mal de problèmes niveau ressource je trouve.

De plus, toujours pas d'automation possible en mode scène !!! et ca c un scandale je trouve car c relou d'aller dans la notice des plug pour trouver les n° CC icon_mdr.gif .

Une petite question peut êtres hors sujet, quoi que... l'asio buffer size je le laisse en automatique d'habitude,mais la j'ai voulu retenté histoire de voir si la charge cpu descend mais c pire encore ...quelqu'un à t' il changé ce réglage ?ca donne quoi chez vous ?

Je précise que j'ai la licence du logiciel et des plugins icon_biggrin.gif au cas ou le doute vous emporte icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 01:08:09 ]

33

Salut,

 

Pour ce qui est de régler les pilotes audio, je n'ai fait que suivre les leçons de live et il ne me semble pas avoir eu à bidouiller quoi que ce soit à la taille buffer icon_wink.gif

 

Sinon pour ce qui est des surcharges cpu, j’avais énormément de problème avec la reverb de live...

34
Bonjour,

J'utilise ableton live 8.2.1 sur mon samsung windows 64-bit depuis maintenant 8 mois.
Jusque là aucun soucis, mis à part quelques crash soudain mais peu fréquents.
Mais il y a peu de temps un trojan horse s'est introduit dans mon system32, et malgré sa disparition, la charge CPU de live monte à 120% !! Alors qu'elle n'avait jamais dépassée les 20%... Il m'est donc impossible d'utiliser le logiciel, qui est devenu très lent et qui génère des coupures et des craquements.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Merci d'avance.

Nino.