Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Live 6 esclave Rewire de Sonar 6 : enregistrement de la sortie audio du Live dans Sonar ?
Salut à tous
J'ai installé Live 6 en tant qu'esclave Rewire dans Sonar 6, apparemment sans problème (je ne connais rien au rewire).
Ca a l'air de fonctionner, et Live apparaît comme un synthé virtuel dans Sonar, avec une piste midi et une sortie audio.
Lorsque je lance Live, en mode session par exemple, j'entends bien le morceau via la sortie audio dans Sonar, mais le son n'est pas enregistrable (il s'agit pour Sonar de la sortie audio d'un synthé virtuel, non enregistrable en tant que telle - il faut passer par "conversion sur piste", qui convertit la piste midi du synthé via le synthé et produit une nouvelle piste audio).
Mon but serait d'enregistrer ce que je joue avec Live directement sur une piste stéréo de Sonar ; je croyais que c'était l'objet de la liaison Rewire (si je peux seulement "écouter" Live dans Sonar sans pouvoir l'enregistrer, je ne vois pas l'intérêt).
En plus je voudrais éventuellement, sur la même machine, jouer et enregistrer Live dans Sonar, en même temps que d'autres musiciens.
Est-ce possible ? Comment faire ?
Th
2
Ta question concerne Sonar, pas live. Comme tu dis, l'audio de live est inséré comme un instrument virtuel: comment tu fais pour enregistrer un instrument virtuel? bin c'est la même chose ! Tu fais soit un routage pour récupérer le signal sur une piste audio, ou un export... Tout l'interet du rewire réside justement sur le fait que ce n'est pas de l'echantillonnage mais de la lecture synchro en insert.

Pour l'enregistement 'live" tu as plusieurs options: enregistrement multipiste sous live, enregistrement multipiste sous sonar... peut etre meme sur les deux a la fois en simple ou en multi canaux... C'est pas facile de te répondre comme ca.