Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Peut on faire de la vidéo avec.?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut on faire de la vidéo avec.?
J'ai lu que live 7 gérrais la vidéo... hum :aime:
Mais comment ça ce passe... on fais des clips...
Y'a-t-il moyen de préparer un live audio et un live vidéo sur le même projet??
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
11
Exemple avec ARkaos :

En concert, une drum, une bass, un chanteur (qui utilise par ailleurs ableton pour faire du sampling avec ses voix en temps réel). tout ca passe sur ORDI1.

Le VJ a un ordi avec une carte son qui recoit le midi : ORDI2.

Chaque instru se met sur une piste audio en ORDI1. Et chaque flux audio est transformé en CC, via un midifier (gratos). ORDI1 envoie ces CC, disons 101 (drum) ,102 (bass),103 (voix) vers ORDI2.

Sur ORDI2, Live avec Arkaos en rewire. Live recoit les 3 CC de ORDI1. Chaque CC peut du coup etre renvoyé vers un usage quelconque (à définir) dans Arkaos.

Par exemple : Quand la basse a une amplitude de 0 (silence), un clip vidéo choisi est a l'arret. QUand elle commence à faire du son, le clip vidéo s'anime. On peut par exemple lier :

amplitude audio de la basse : 0 -> 1
Lecture sur la longueur du clip vidéo : 0 -> 1 minute

Ca donne tout de suite un effet dingue...

Bref on assigne les CC correspondant à l'amplitude de chaque instument à ce qu'on veut dans Arkaos et les possibilités sont énormes ! Car ca peut aussi etre la force d'un effet, l'inversion de couleur, la taille du clip vidéo, et c etc...

Un exemple parmi d'autres...
12
Et Arkaos plante toute les 2 minutes....non sans dec Arkaos sont gros soucis c'est qu'il reconnaissable tout de suite et qu'il n'est pas du tout stable. Essaye des trucs comme Modul8 par exemple qui sont hyper réactif et stable...
13
Resolume est vraiment bien aussi.
14
Qu'est ce que tu racontes Insupportable ?

J'ai encore fait un concert hier avec mon VJ qui utilise Arkaos en rewire dans live ! Et il n'y a eu aucun stress (v.3.6) ! C'est tres stable... On n'a jamais eu un seul pépin et pourtant il y va concernant les multicouches...
15
Moi je suis dans le camp Insupprotable, Arkaos, je peux pas le voir, meme de loin, defintivement je lui prefere resolume. J'utilise aussi opentzt, pour moi, pour faire joujou a la maison.
16

Hors sujet : Le gros intéret de Arkaos selon moi c'est qu'on peut travailler avec des variables Flash + la souplesse du soft, mais on est hs là :)

17

Hors sujet : on est hs et on peut le faire avec resolume :clin:

18
Live 7 je sais pas comment ça tourne mais sur Live 6 j'ai déjà fait la bande son de 3 courts métrage. C'est un coup de main à prendre mais ça se fait très bien !!!

Après c'est sur, si c'est pour du VJ ... il doit y avoir mieux c'est sur !

Mais Ableton Live, c'est (à la base) pour de la zik et pas pour la vidéo :clin:
19
Ceci dit, dans ces cas là mieux vaut quand même monter la bande son dans un logiciel de montage une fois finalisée, le traitement à l'exportation sera meilleur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Oui je sais bien, si j'avais pu, j'aurai fait ça sur un truc genre Soundtrack Pro, mais je l'ai pas (encore) et en plus l'a pour le dernier projet c'était assez bizarre, j'ai composé une zik avec des bruitages et le coup est callé o micro poil avec la vidéo .. donc quoi qu'il arrive j'aurai fait ça avec un soft de zik et aussi vidéo et non un soft de vidéo et accessoirement de zik ..

Mais bon ça n'engage que moi :-p