Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Putain de compresseur!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Putain de compresseur!
Alors j'aimerais finaliser un remix... j'ai un projet avec plusieurs samples de morceaux différents, j'ai rajouté 2 instrus, quelques effets et une grosse basse sur le dernier tier...

Donc mon problème maintenant c'est que les niveaux sont trop différent dans le morceau, et j'arrive pas à corriger ça!
C'est quoi la méthode??

par quoi je dois commencer? est-ce que je dois d'abord bien ajuster tous les niveaux de chaque piste au cours du mix pour pas dépasser les 0dB? est-ce que je peux mettre un seul compresseur bien règlé sur le master tout du long du morceau? ou est-ce que je dois automatiser le déclenchement de compresseurs règlés spécifiquement à chaque passage du mix??

si vous avez une méthode de travail à me communiquer ou juste quelques conseils chui preneur... merci d'avance!

www.soundcloud.com/nemelka

Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant sujet. :clin:
Qwerty/Azerty
12
Ouaip!! y a du supacoaching là! :boire:

Quand tu parles de norme CD, c'est quoi les caractéristiques qui y répondent??
une fois que t'as finis ton mastering ça suffit pas de normaliser??

www.soundcloud.com/nemelka

13
Normalisation a bannir,

quand je parles de normes CD, je penses aux normes red book, code PQ et autres trucs esoteriques qui me depassent egalement,

sauf que pars excès delangage on a oublier que le mastering c'ets la mise aux norme a un format donné (vinyl, CD )avant tout et pas une suite de traitement qui servent a gonfler le son (mm si ca fait parti du prémastering)

supercoaching je sais pas, des gens plus pointus, précis et methodique que moi y'en a la pelle sur le forum mastering,
14
A propos du sidechain, quand j'utilise un comp de maniere standard {donc pas de sidechain) avec un preset type 'pumping' est-ce que je n'obtiens pas un effet analogue qui voit le kick justement "pomper" la basse et le reste du mix ? Quelle est lq difference entre les 2 approches ?
Qwerty/Azerty
15
Salut :coucou:
:bravo: Afone (pour tous les messages)super bien conseillé :clin:
à+