Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Quelle est la bonne fréquence à utiliser

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est la bonne fréquence à utiliser
Bonjour,

J'ai Ableton Live 7 sur mon portable (Intel Dual core T2400 1,83GHz et 2Go de RAM) et j'aimerai savoir comment dois je configurer la fréquence d'échantillonnage ainsi que la latence.

Il doit bien exister une règle toute faite, non?

D'avance merci... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... merci de ta réponse Camus2.
Mais je ne trouve pas de quelle option tu parles...
En cherchant un peu dans les préférences je ne trouve pas non plus quoi mettre en "none" ou "pitch".

Si tu veux parler du "boucle/warp échantillons courts" alors les options sont :
- Unwarped one shot
- Warped one shot
- Warped loop
- Auto

Si par contre tu parles du "Mode warp par défaut", les options disponibles sont :
-Beats
-Tones
-textures
-Repitch
-complex

Pourrais tu être un peu plus précis :(( ?
12
A mon avis ton truc c'est pas un probleme de frequence d'echantillonnage,donc commence par remettre tt ça par defaut, avant de te creer un prob' supplémentaire..
si je comprend bien tu te retrouves avec un/des effets quand tu t'enregistres ? bien entendu tu parles de t'enregistrer sur ableton hein ??
t'es pas en train de t'enregistrer sur sound forge...samplitude ..wavelab ou un truc comme ça ?
bon je reflechis je looke un peu ma config je reviens...

please enjoy & keep bumpin' !

13
C'est bien ça manhattan people : Je m'enregistre bien avec Ableton.

J'ai remarqué un petit détail qui peu peut être vous mettre sur la touche :
Le son change dès que j'appuie sur le bouton record (lorsque le petit rond est rouge en bas d'une piste).
Si ce dernier n'est pas enclenché alors mon son est clean (d'origine) et dès que j'enclenche le record, alors là, c'est parti :fleche: Reverb + echo + flunger!!!

Le son enregistré quant à lui reste l'original càd que pendant l'enregistrement j'entends mon son salit mais Ableton enregistre le son original.
J'ai donc essayé de chipoter au paramètres "Record" de l'onglet "Record_Warp_launch" et je reviens a vous bredouille :(
14
Je croit que ton problème viens plutôt de gearbox et de l'utilisation des "send"
du doit certainement monitorer sur le send 1-2 et enregistrer avec le send 3-4
15
On dirait surtout que t'es pas en direct monitoring, et donc ton retour casque se prend la latence d'ou l'impression d'écho etc...
En tout cas, c'est sûr et certain, rien à voir avec la résolution et la fréquence d'échantillonnage.
16
C'est tout simplement le monitoring qui est activé. Rien de plus normal : tu cumules le son de ta source et du monitoring avec latence. Du coup tu as un genre de chorus associé à un léger écho. Donc désactive le monitoring sur ta piste et tout devrait bien se passer.
17
C'est exact, j pense aussi que c'est ton monitoring activé, j'avais connu ça sur sound forge. que je me rappelle, j'ai eu aussi le meme probleme pour ma carte son, qd c'est mal configuré on se prend des méchants retours " in your face " sans prévenir !
c'est en merdant qu'on avance ! en se creusant aussi..un peu beaucoup meme lol parfois ! :lol:

please enjoy & keep bumpin' !

18
Indeed, vous avez tous raison :bravo:
Tout fonctionne de nouveau comme avant :8)

Pour ceux qui se retrouve dans le même cas un jour, c'est le potard "Record" qui se trouve en bas à droite juste en dessous de "Mono" et "+18".

C'est franchement cool à vous tous ;) Et ça tombe super bien car j'ai une répét avec le batteur dans deux heures :D
19
Euh non, c'est dans live sur ta piste... Si tu mets le niveau record à 0 tu n'envoies rien à ton séquenceur...



Le bouton de monitoring est réglé sur "off" sur la première piste.
20
Ou alors tu peux aussi eteindre ta piste tout simplement; c le bouton jaune et carré avec le numero dessus !